Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 18:00

François COLONNA, maire de Vicu et conseiller général du canton des Dui Sorri, vient de publier ses vœux pour la nouvelle année. Notre blog vous en donne la teneur.

 

VŒUX 2013


    En ce début d’année 2013, j’ai, par nature, une pensée toute particulière envers ceux de nos concitoyens qui sont davantage exposés aux contraintes, à la violence et à la dureté de notre environnement économique et social, envers ceux dont la santé est fragile, ceux qui ont perdu un être proche. En cet instant, je pense à ces femmes et ces hommes et à leur famille.
http://file.blog-24.com/utili/70000/69000/69319/file/eco5036.jpg    N’oublions pas nos valeurs, car si l’action politique peut s’apprécier au travers de projets visibles, qui sortent de terre, qui font rayonner les communes, elle doit aussi être regardée à travers les valeurs humaines. A travers mon engagement municipal et cantonal, j’ai vu notre société évoluer. Nous réclamons, parfois violement, toujours plus de droits en nous souciant toujours de moins en moins de nos devoirs. Or vous le savez bien, pour une société harmonieuse et apaisée, il faut que chacun prenne ses responsabilités afin d’aboutir à un bon équilibre. On a tous tendance à reprocher ce qui ne va pas aux autres alors que, parfois, il suffit simplement de se remettre en question. Aussi, je vous engage a garder toujours présentes à l'esprit ces valeurs de Proximité, et de Solidarité, et Tolérance qui sont le socle de notre cohésion.
    Les attentes de nos concitoyens ne cessent de croître, mais la question qui se pose aujourd’hui de manière plus cruciale qu’hier, est celle de la capacité des collectivités locales à disposer des financements nécessaires aux investissements et aux services publics locaux. L’inquiétude n’est pas nouvelle, mais elle se trouve amplifiée par les incertitudes liées à la crise et aux nouvelles répartitions de charges entre l’Etat et les collectivités locales. L’horizon est encore flou mais nous savons dès à présent que nous serons obligés d’opérer des arbitrages parfois difficiles. Dans le même temps, la réforme territoriale va modifier notre paysage institutionnel. C’est dans ce contexte que nos communes et notre canton doivent évoluer. Pour ma part, je garde le regard fixé sur le même cap,  celui de la Cohérence. Cohérence dans la méthode avec mes idées, et nos valeurs communes. Cohérence avec les enjeux d’avenir du territoire et les désirs de administrés. Je veux donc présenter mes vœux les plus chers  aux maires, aux adjoints et aux conseils municipaux de nos communes, à tous les collaborateurs cantonaux, municipaux et intercommunaux, aux représentants des services publics, aux responsables et bénévoles du monde éducatif, associatif et religieux, à tous les agents économiques commerçants et artisans.
    Je les remercie tous de n’être pas seulement les représentants d’une corporation, mais les défenseurs d’un territoire. J’adresse mes vœux enfin, à tous ceux qui se battent contre la maladie, contre l’injustice, contre l’indifférence, mais aussi à tous ceux qui regardent et écoutent leurs semblables en bannissant la violence.

Un c’hé liberta senza Pace, un c’hé manera di pensa senza salute, un c’hé vita chjara senza spérenza… Allora cari amici, Pace e Salute per u 2013.


F.COLONNA
Maire de Vico
Conseiller Général des DUI SORRI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

Samedi 16 septembre:

Messe à POGGIOLO à 17 h.

Dimanche 24 septembre: foire du miel à Murzo.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907