Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 17:26

  La publication dans "Corse-Matin" de deux grands reportages sur Guagno et Soccia a pu provoquer du mécontentement ou du chagrin chez certains Poggiolais qui auraient voulu (y compris parmi les animateurs de ce blog) la même place accordée à leur village. La matière ne manque pas pour écrire sur Poggiolo (et ce blog le prouve depuis qu'il existe). Nous pouvons souhaiter que, l'été prochain, les envoyés spéciaux s'y arrêtent.

  Mais on a peut-être oublié que, voici dix ans, "Corse-Hebdo" avait créé une rubrique "De villes en villages" et avait donné deux pages à Poggiolo le 29 décembre 2000, deux jours avant la fin du XXème siècle.

  Sous le titre "Comment Poggiolo se bat pour vaincre la désertification", la journaliste Marie-Joseph ARRIGHI-LANDINI insistait sur  la volonté des Poggiolais de développer leurs deux atouts: la convivialité et une exposition exceptionnelle, ce qu'expliquait Xavier PAOLI. La parole était donnée aussi à Martine CHITI, Marie-Ange PAOLI, Laura ROSANO et Bernard FRANCESCHETTI.

  Relire cet article permettra de comparer avec la situation en 2010 et de se demander ce qui a avancé ou reculé dans le village. 

  Les photos font voir des visages dont quelques-uns sont, hélas!, maintenant disparus. Attention: les légendes des deux grandes photos donnent l'identité des personnnes dans un ordre complètement fantaisiste.


Cliquez sur les éléments de l'article pour les lire plus facilement.

http://a.imageshack.us/img842/2493/pog20001.jpg

 

http://a.imageshack.us/img717/6514/hhhjr.jpghttp://a.imageshack.us/img830/1857/pog20003.jpghttp://a.imageshack.us/img842/2362/pog20004.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je ne l'avais as lu , merci ! manuela
Répondre
T
<br /> finalement ils n'ont pas trop changés !! et je retrouve avec grand plaisir Umberto qui nous a tant fais rire ! bonne journée manuela<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

Lisez "INSEME" de mai en cliquant sur l'image:

--------------------------------------

 

Le marché de Vico:

Le mardi soir place Casanelli (place de la fontaine) de 19h à 23h

Le mercredi matin place de l’ancienne mairie de 9h à 13h

 

 

- Fin des classes le 8 juillet: 

 

- du 21 au 30 juillet: 19e festival Sorru in Musica 

- Mardi 16 août:

fête de Saint Roch à Poggiolo.

- dimanche 25  septembre:

u Mele in Festa à Murzo.

 

-----------------
 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907