La publication dans "Corse-Matin" de deux grands reportages sur Guagno et Soccia a pu provoquer du mécontentement ou du chagrin chez certains Poggiolais qui auraient voulu (y compris parmi les animateurs de ce blog) la même place accordée à leur village. La matière ne manque pas pour écrire sur Poggiolo (et ce blog le prouve depuis qu'il existe). Nous pouvons souhaiter que, l'été prochain, les envoyés spéciaux s'y arrêtent.
Mais on a peut-être oublié que, voici dix ans, "Corse-Hebdo" avait créé une rubrique "De villes en villages" et avait donné deux pages à Poggiolo le 29 décembre 2000, deux jours avant la fin du XXème siècle.
Sous le titre "Comment Poggiolo se bat pour vaincre la désertification", la journaliste Marie-Joseph ARRIGHI-LANDINI insistait sur la volonté des Poggiolais de développer leurs deux atouts: la convivialité et une exposition exceptionnelle, ce qu'expliquait Xavier PAOLI. La parole était donnée aussi à Martine CHITI, Marie-Ange PAOLI, Laura ROSANO et Bernard FRANCESCHETTI.
Relire cet article permettra de comparer avec la situation en 2010 et de se demander ce qui a avancé ou reculé dans le village.
Les photos font voir des visages dont quelques-uns sont, hélas!, maintenant disparus. Attention: les légendes des deux grandes photos donnent l'identité des personnnes dans un ordre complètement fantaisiste.
Cliquez sur les éléments de l'article pour les lire plus facilement.