En dehors des bars et restaurants, il n'existe plus de commerçants dans le haut-canton depuis la retraite de Mimi CANALE à Guagno-les-Bains voici une bonne vingtaine d'années. Pour se ravitailler, il est nécessaire d'aller jusqu'aux deux supérettes de Vico. Celles-ci sont en pleine transformation.
Changement de propriétaires pour le SPAR qui est à la sortie de la cité, du côté Sagone. La famille FIESCHI qui le reprend a largement diffusé l'information sous forme de prospectus.
L'entrée semble identique mais l'intérieur du magasin a bien changé.
La famille CASALTA est bien connue depuis longtemps. Sur la place CASANELLI d'ISTRIA, non seulement l'intérieur, mais aussi la façade, de sa supérette est en train de changer. Les pierres de la maison, maintenant apparentes, rendent un aspect plus authentique. L'entrée a été également modifiée. A noter que ce commerce est maintenant un magasin U.
CASALTA joue toujours un rôle social important car il est le seul à poursuivre toute l'année, chaque jeudi, dans les villages autour de Vico, une tournée d'épicerie et de droguerie.
L'importance de ces commerçants pour la vie des communautés rurales a été très bien montrée par le reportage de TF1 tourné à Poggiolo et Soccia et diffusé le 2 mars 2009. Cliquez sur l'image pour le regarder.