Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 19:28

Des fidèles du canton n'ont pas oublié le Père ESTEVE qui a passé plusieurs années au couvent de VICO. Ils viennent de lui manifester leur attachement en lui envoyant des produits de la gastronomie corse dans la communauté de missionnaires OMI de LYON où il est maintenant retiré.

Le blog de cette communauté (http://ehpadomi.blogspot.com/) vient de nous apprendre que les cadeaux de ses anciens paroissiens ont été bien reçus et appréciés. Voici les extraits concernés:

 

"dimanche 16 janvier 2011

* Au repas de midi, Fernand ESTEVE, rayonnant, a offert à l’ensemble des présents les fromages corses. Ce sont des personnes de SOCCIA, POGGIOLO, ORTO – ses anciennes paroisses en Corse – qui les lui ont envoyés. Et Muriel ZAMOLO notre visiteuse en a été la charmante intermédiaire. Tous, nous les remercions : ces fromages étaient très savoureux !Estève Fernand

 

lundi 17 janvier 2011

* Après les fromages, les différents beignets au « brucciu » corse pour le petit déjeuner : un vrai régal ! Georges PIZET – qui d’habitude prend son petit déjeuner en chambre – avait dû le sentir puisqu’il est descendu de sa chambre avec canne anglaise pour prendre son petit déjeuner…"

 

Par ailleurs, le Père ESTEVE a déclaré, dans une note plus ancienne de ce blog, ce qu'il pensait de la Corse:

 

"J’ai surtout le souvenir des 32 ans passés en Corse, les plus belles années de ma vie de religieux prêtre. La Corse (que les grecs appelaient KALLISTE « la très belle ») ses habitants sont beaux et bons et accueillants et généreux. Liens familiaux très forts. Traditions chrétiennes bien gardées, surtout dans le rural, belles mélodies en latin pour les funérailles, sens de la musique vocale polyphonique. ET SURTOUT LA VIE EN COMMUNAUTÉ."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907