Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 18:25

"Le réseau routier s’offre un bain de jouvence".

Sous ce titre, « Corse-Matin » a publié vendredi 27 avril un article signé J-M F. Il contient une longue liste des travaux envisagés pour améliorer les voies de communication dans les Deux-Sorru.

Le conseiller général François Colonna a un mot pour chaque partie de son territoire cantonal pour assurer que personne n’est oublié. Chacun souhaite que tous ces projets soient rapidement menés à bien.

 

   En 2012, alors que la plupart des investissements des collectivités locales sont à la baisse, le volume d’investissement de la Corse-du-Sud atteindra 39 millions d’euros soit une hausse de 17% qui va permettre d’assurer de nouveaux aménagements routiers.

   Parmi les projets, dont certains sont déjà en cours de réalisation, François Colonna évoque sous la forme d’un catalogue tout ce qui se fait pour «le bien-être des citoyens appelés à prendre la route des villages dans les montagnes des Deux-Sorru. Le niveau d’investissement permettra également de continuer à accompagner de manière équitable  l’ensemble des communes et des groupements dans la réalisation de leurs équipements ».

   On note, notamment, les travaux de la première tranche de la route d’Orto, la réfection de la route de Letia, qui a été votée par l’assemblée départementale mais aussi la route de Chigliani-Letia-Saint Martin. En outre, l’élargissement de la route de Renno, du pont à l’entrée du village, est également au programme. Sans oublier de citer la réfection de l’important tronçon Murzo-Col de Sorru qui sera entreprise, une fois l’étude préalable terminée.

route nouvelle 2

  

De nombreux travaux programmés

 

   L ‘année 2012 verra encore une série de projets se réaliser. Des travaux d’enrochement seront prochainement entrepris, tout comme la réfection de la chaussée dans la traversée de Coggia, le réaménagement paysager et la voirie à Sagone.

   A Arbori, divers travaux d’aménagement vont être lancés dans la vallée alors qu’à Guagno la route menant au village sera entièrement refaite (élargissement, suppression des tournants sans visibilité…).

Bien entendu, le chef-lieu, Vico, avec la rénovation de ses trottoirs et de murs de soutènement. Poggiolo et Guagno-les-Bains ont déjà vu des améliorations importantes avec la construction de fossés en béton, utiles lors d’intempéries. On peut considérer que 20 kilomètres de réseau routier ont d’ores et déjà été améliorés.

Fin de citation.


   Le blog de Poggiolo avait consacré, au mois de mai dernier, deux articles aux améliorations du réseau routier: cliquer ICI et puis LÀ.


Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Fête de Saint Elisée: messe mardi 29 août à 10h30 à la chapelle.

 

Rentrée des classes:

lundi 4 septembre pour les enseignants

mardi 5 septembre pour les élèves.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907