Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 21:00

 Communiqué de presse

Vendredi 5 avril 2013
Les concerts de
SORRU IN MUSICA Veranu


Le printemps de Sorru in Musica est emblématique du concept qui a prévalu à sa création : la musique en partage.
Depuis la création de l’association éponyme, Sorru in Musica intervient tout au long de B.Cervera.jpgjpg.jpgl’année au travers de ses différentes déclinaisons (Pasqua/ Veranu, Estate, Natale..) mais aussi par les actions pédagogiques entreprises en collaboration avec les établissements scolaires du canton des Deux-Sorru  (collège de Vico et écoles primaires de Vico  et Sagone).
Ainsi pour la 10ème année consécutive, Marc Olivier de Nattes est-il intervenu, avec les enseignants et sous l’égide des chefs d’établissements,  durant l’année scolaire 2012/2013 pour animer ateliers d’écriture et d’improvisation.
Violoniste à l’Orchestre National de France, chargé de mission auprès du jeune public par Radio France et musicien délégué au département pédagogique de l’Orchestre National de France, Marc Olivier de Nattes animera la dernière intervention pédagogique de l’année scolaire vendredi 5 avril 2013.

Concert des élèves
Vendredi 5 avril  15h Eglise de VICO
 
Ce cycle d’interventions pédagogiques destiné à  sensibiliser et accompagner les plus jeunes dans leur éveil à la musique s’achèvera par le concert donné vendredi 5 avril 2013 à Vico.
Concert au cours duquel se produiront les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire de Vico, CE et CM de l’école primaire de Sagone et  les collégiens des deux classes de 6ème de Vico. Puis, Bertrand Cervera et Marc Olivier de Nattes (violon), Ingrid Lormand (alto) et Jérôme Lefranc  (violoncelle) interprèteront  le 8ème quatuor de Dimitri CHOSTAKOVITCH.
L‘ensemble des  élèves de ces établissements scolaires assisteront au concert ainsi que leurs parents et l’équipe éducative.

Concert  à COGGIA   Entrée libre
Vendredi 5 avril  19h Eglise St Sauveur 
 
C’est en l’église de Coggia que l’on retrouvera, à 19h, le quatuor à cordes composé de Marc Olivier de Nattes (violon), Ingrid Lormand (alto) et Jérôme Lefranc  (violoncelle) avec  -et sous la direction de- Bertrand Cervera (violon). Ils interprèteront  le 8ème quatuor de Dimitri CHOSTAKOVITCH et  Petite musique de nuit de Wolfgang Amadeus MOZART.

Les interprètes
- Bertrand CERVERA (violon): Soliste de l’Orchestre National de France et du World Orchestra for Peace. Professeur au Conservatoire National de Région de Paris. Créateur et violon solo de l’orchestre Paris Classik. Président fondateur et directeur artistique du festival Sorru in Musica.
- Ingrid LORMAND (alto): Membre de l’Orchestre National de France. Alto solo de la Chambre Philharmonique. Membre de l'orchestre Paris Classik.
- Marc Olivier de  NATTES (violon): Violoniste à l’Orchestre National de France.
- Jérôme LEFRANC (violoncelle): Membre de l’orchestre de l’Opéra national de Paris, membre de l'orchestre Paris Classik.

 


Rendez-vous du 13 au 22 juillet 2013 pour
Sorru in Musica Estate
-10ème  édition-
L’excellence musicale au cœur même de la Corse.
Un festival offert et ouvert à tous,
Un trait d’union entre les cultures, les villages et les hommes…

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Activités culturelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907