Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 17:43

Le Festival Sorru in Musica approche à toute allure. Les annonces se multiplient pour faire connaître la neuvième édition de cette initiative originale.

Sur le site qui lui est consacré (http://www.sorru-in-musica.com), de nouvelles pages sont apparues et tous les détails (Rubriques actualisées -Edito, détail des soirées, présentation, intervenants) sont désormais disponibles. Vous pouvez y admirer la nouvelle affiche, aussi belle que les autres années.

 

festival 2012

 

La brochure est visible depuis mardi 26 juin sous la rubrique Brochure du festival 2012. Chacun peut la télécharger et l'imprimer:

  http://www.sorru-in-musica.com/programme-sorru-in-musica.pdf

 

Par ailleurs, l'hebdomadaire "l'Informateur corse" du 22 juin (http://www.corse-information.info/) a publié une interview de Bertrand CERVERA.

A la question "Comment parvenez-vous à concilier qualité, convivialité, musique… et gratuité ?", l'animateur du festival répond:
"Tout dʼabord grâce à une équipe soudée, unie par lʼamour du lieu et de lʼesprit. Grâce à un canton et sa tradition dʼhospitalité et de générosité. Grâce au public, qui a compris le festival. Et bien grâce à sûr tous nos soutiens, du bar ou restaurant de village à la Collectivité Territoriale de Corse en passant par le Conseil Général et les commerçants de la micro région... La gratuité est le symbole de cette culture populaire que nous défendons ardemment."

 

France Musique s'est intéressée à ce Festival. Le samedi 16 juin, l'émission de Dominique Boutel "Fabrication Maison"  a été consacrée à Bertrand qui y exprime son amour de la musique et de la Corse. Vous pouvez (non, vous devez) la podcaster sur le site de France Musique jusqu'au 16 juillet en cliquant ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907