Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 17:59

   Cet été, et encore ces dernières semaines, Poggiolo a été le cauchemar des adeptes du GPS. Ce moyen de guidage par satellites est très utilisé pour les automobilistes qui roulent en terre inconnue et qui trouvent les cartes Michelin totalement dépassées. Mais en Corse il réserve parfois des surprises.

    Venant de Sagone, en arrivant aux premières maisons du village, l'automobiliste qui veut aller au lac de Creno reçoit de son GPS l'indication de tourner à gauche, ce qu'il fait évidemment. Il ne voit pas que, quelques dizaines de mètres plus loin, se trouve la véritable bifurcation de la D 123 entre les routes de Soccia et d'Orto. Son erreur est compréhensible, d'autant plus que, sur le premier chemin, un panneau indique bien la direction de la mairie.

   Seulement, le touriste qui a tourné prématurément est à l'extrémité de la Stretta qui traverse Poggiolo et il remonte la rue en sens interdit. C'est ainsi que quelques embouteillages se sont produits cet été quand deux véhicules se trouvèrent nez-à-nez dans un passage qui permet à peine la circulation d'une seule automobile. Certains conducteurs, incapables de se dégager des tournants les plus étroits, eurent même des moments d'affolement ou de rage.

panneau effacé carte

   Un panneau de sens interdit a été implanté depuis longtemps à l'angle de la route D 123 et de la Stretta mais, avec le temps, les couleurs ont totalement disparu et le panneau ne joue plus son rôle: il est devenu invisible. Au même endroit, la flèche indiquant la mairie est une invitation à prendre ce chemin. Et, de toute façon, le conducteur donne la priorité à son cher GPS qui a toujours raison!!!           

panneau fantôme

   Soyons francs: les véhicules bloqués ont été rares, mais plusieurs cas ont bien eu lieu. Les erreurs dépendent des modèles de GPS employés.

   Consciente de ces difficultés, la municipalité poggiolaise a acheté un nouveau sens interdit avec de belles couleurs qui ne tardera pas à remplacer le fantôme de panneau actuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

Le calendrier poggiolais

Fête de la Toussaint

Mercredi 1er novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière;

GUAGNO Les BAINS 16h30 bénédiction du cimetière

Jeudi 2 novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

GUAGNO 11h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

POGGIOLO15h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907