Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 18:00

     Le 8e marché de Noël se prépare activement dans les Deux Sorru et constituera l'événement économique de ce 16 décembre dans la microrégion. Plus de 50 stands seront installés dans la salle polyvalente de Poggiolo pour protéger les visiteurs des intempéries éventuelles. Agro-alimentaire, métiers d'art et joaillerie seront à l'honneur. L'idée des organisateurs est que le public trouve en un même lieu, à des prix adaptés à chaque bourse, les cadeaux de son choix.


Paul silvani

    Une partie importante sera consacrée à la librairie, avec des livres cadeaux pour tous les âges. La librairie La Marge sera présente, de même que, parmi d'autres plumes, l'écrivain Paul Silvani qui dédicacera son livre à paraître ce mois-ci: "La Corse des Présidents". L'auteur, fin connaisseur des arcanes de la politique insulaire, offre, dans ce livre, une plongée absolument inédite dans l'histoire de la société corse.

    Les gourmets seront ravis. grâce à Marie-Louise et Fabienne Maestracci et leur excellent livre "A Cucina Tempi Fà", recueil de recettes et savoir-faire traditionnels de Corse. Soit plus de trois cents cinquante recettes représentant l'ensemble du patrimoine culinaire insulaire.

    Le marché de Noël ouvrira ses portes au public de 10 heures à 18 heures. Une animation musicale, avec un groupe de guitaristes réputé, est prévue dans l'après-midi, avant le tirage de la grande tombola, assortie de lots de qualité en fin de soirée.


(article de J.-M. F. paru dans "Corse-Matin" mercredi 5 décembre 2012)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907