Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 17:58

    Le Salon de l'Agriculture à Paris permet de réunir des milliers de curieux et de professionnels de toutes les régions. Voici exactement dix ans, des agriculteurs socciais et poggiolais y sont allés mais en alliant travail et détente, du moins si l'on en croit cet article, signé J-M F, publié le 29 mars 2003 dans "Corse-Matin". Qui se souvient encore de cette ambassade?

 

 

Soccia et Poggiolo à Paris


    Des jeunes agriculteurs de Soccia et Poggiolo ont organisé un déplacement à Paris, à l'occasion du dernier salon. Ils ont été accueillis par les Socciais parisiens, Christophe et Magali LECA. Ce déplacement dans Paris s'est effectué dans un autobus de la RATP datant de 1935, mis à leur disposition. Les piétons parisiens ont été étonnés en découvrant, roulant dans les artères de la capitale, cet autobus de musée devenu service spécial pour "Sorru in sù". Cela constituera un bon souvenir pour la délégation composée notamment de Frédéric OTTAVIOLI, Alex CHITI, Jean-Pierre FRANCESCHETTI, Jean-François PELÉ, Aurel CHITI, Alain etc.

    Ils ont toutefois rempli leur mission en passant trois journées au Salon de l'agriculture. De leur escapade dans la capitale, ils ont retiré des enseignements pratiques et profitables en matières d'élevage et d'environnement. Mais ils ont regretté que le stand sur la Corse n'ait pas eu plus de surface pour mieux présenter les produits corses et dérivés.

bus Paris 2003




Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Faits du XX° siècle
commenter cet article

commentaires

Jff 12/04/2013 23:26

O ghjuvan pè...

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Début des vacances d'été: samedi 8 juillet midi.

Festival Sorru in Musica: du 21 au 30 juillet.

Fête de saint Roch: mercredi 16 août.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907