Un lac artificiel s'était formé l'autre semaine au-dessus de Guagno-les-Bains car l'eau venant de la montagne ne pouvait plus s'écouler par des tuyaux qui avaient été bouchés.
"Corse-Matin" de mardi 26 mars a appris à ses lecteurs la résolution du problème par le texte suivant:
Dans notre édition du 12 mars dernier, il avait été signalé les difficultés de circulation sur la Départementale 23, à la hauteur de Guagno-les-Bains. Les travaux de réparation de la route et caniveaux ont été effectués à la demande du maire de Guagno, Paul Colonna, ce vendredi 22 mars par l'entreprise locale J. A. Canavelli. Pour le maire, le respect de l'environnement est une priorité.Tous les automobilistes se rendant à Guagno s'en réjouiront.
Par ailleurs, à Poggiolo, la tranchée ouverte pour les câbles EDF avait fait d'une polémique dont ce blog a été l'écho: voir les articles Un chantier inachevé et Chantier inachevé: EDF répond.
Une couverture vient d'être posée sur cet endroit mais la circulation reste difficile, d'après le commentaire qu'un correspondant, utilisant le pseudonyme de A Merula, a fait parvenir à l'administration du blog:
il y a un magnifique trou sur la route au coin de la stretta, et personne pour le boucher !!!mais finalement , tant mieux , ca evite d investir dans des ralentisseurs !!!et puis c est rigolo, par exemple les jours de grosses pluies,les voitures ne le voient pas et peuvent ainsi casser un amortisseur, et puis mieux encore ,imaginez que quelqu un passe a cote quand la voiture passe dans la flaque! plouf plouf, encore plus rigolo....
Mais il ne fait aucun doute que ce problème va vite être résolu.