Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 18:15

Un lac artificiel s'était formé l'autre semaine au-dessus de Guagno-les-Bains car l'eau venant de la montagne ne pouvait plus s'écouler par des tuyaux qui avaient été bouchés.

"Corse-Matin" de mardi 26 mars a appris à ses lecteurs la résolution du problème par le texte suivant:

 

Dans notre édition du 12 mars dernier, il avait été signalé les difficultés de circulation sur la Départementale 23, à la hauteur de Guagno-les-Bains. Les travaux de réparation de la route et caniveaux ont été effectués à la demande du maire de Guagno, Paul Colonna, ce vendredi 22 mars par l'entreprise locale J. A. Canavelli. Pour le maire, le respect de l'environnement est une priorité.Tous les automobilistes se rendant à Guagno s'en réjouiront.

 

Par ailleurs, à Poggiolo, la tranchée ouverte pour les câbles EDF avait fait d'une polémique dont ce blog a été l'écho: voir les articles Un chantier inachevé et Chantier inachevé: EDF répond.

 

Une couverture vient d'être posée sur cet endroit mais la circulation reste difficile, d'après le commentaire qu'un correspondant, utilisant le pseudonyme de A Merula, a fait parvenir à l'administration du blog:

 

il y a un magnifique trou sur la route au coin de la stretta, et personne pour le boucher !!!mais finalement , tant mieux , ca evite d investir dans des ralentisseurs !!!et puis c est rigolo, par exemple les jours de grosses pluies,les voitures ne le voient pas et peuvent ainsi casser un amortisseur, et puis mieux encore ,imaginez que quelqu un passe a cote quand la voiture passe dans la flaque! plouf plouf, encore plus rigolo....

 

Mais il ne fait aucun doute que ce problème va vite être résolu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907