Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 16:43

Les fidèles lecteurs (tout comme les plus récents) du blog n'ont sûrement pas fait attention mais l'article précédent intitulé: LES 80 ANS DE L'ÉPURATION DU MAQUIS. 26 novembre: un peu d'humour était le

six-centième

(oui:600ème)

publié sur le Blog Poggiolo. Oui, le six-centième!!!


Commencé le 1er mars 2009 avec la vidéo de la procession du 15 août 1966, ce blog est destiné à faire connaître POGGIOLO et à servir de lien entre les Poggiolais (voir la partie "Qu'est-ce que ce blog?" sur la colonne de droite).

Une telle longévité n'était pas prévue à l'origine. Mais une telle initiative devait correspondre à un besoin.

Le total des pages vues est de 100.062 pour 37.282 visites. Actuellement, le blog reçoit 60 à 70 visiteurs par jour et environ 120 pages sont vues journellement.

 La parution habituelle est d'un article tous les deux jours. Mais le rythme est plus important quand l'actualité l'exige, comme en juillet dernier. Une exception est constituée par la série sur "Les 80 ans de l'épuration du maquis" qui suit l'actualité quotidienne du 7 novembre au 5 décembre 1931.

La journée record  (651 visiteurs et 1.016 pages vues) a été le 7 juillet 2011 avec "Magnitude 5,2" car le blog de Poggiolo a été l'un des premiers  à décrire la secousse tellurique ressentie en Corse et à faire le lien avec des séismes d'époques différentes.

L'aventure continuera tant qu'elle bénéficiera de lecteurs fidèles. Il est conseillé de s'abonner à la newsletter (rubrique "Abonnez-vous à nos articles", colonne de gauche) afin d'être informé immédiatement de la parution de nouveaux textes. Merci aux lecteurs. Merci aussi aux amis qui envoient des documents ou écrivent des textes afin de faire de ce blog l'instrument de tous les poggiolais et amis de POGGIOLO.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907