Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 09:35
Nous apprenons le décès à Paris le 2 juillet de Madame Yves TEYSSEDOU, née Denise DEMARTINI, à l'âge de 83 ans. La cérémonie religieuse a eu lieu mercredi 8 juillet à l'église Ste Anne, rue de Tolbiac.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, son mari, ses enfants Jean-François, Marie-Dominique et Pascale et ses six petits-enfants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci à l’auteur de cette annonce de s’être donné la peine de la rédiger, je souhaite juste apporter un petit correctif, Denise avait deux ans de moins qu'il n'est stipulé.<br /> <br /> Qui se souvient de Denise ?<br /> <br /> <br /> Denise est l’une des descendantes de deux des plus vieilles familles (DEMARTINI et DESANTI) de POGGIOLO, si joliment raconté récemment par Xavier.<br /> La maison familiale est également l’une des plus anciennes et date de 1787.<br /> Son père, Martin, est l’ainé d’une fratrie de 5 enfants, instituteur, il quitte sa terre natale pour travailler à Paris, ce qui lui permet d’aider sa famille.<br /> Tous les étés, il revient dans son village avec sa famille, et Denise y retrouve cousins et amis.<br /> La guerre a interrompu ces pèlerinages annuels. Martin décède en pleine libération de Paris.<br /> Denise reprend ses habitudes estivales à POGGIOLO, et les souvenirs de ses étés heureux bercent l’enfance de ses trois enfants.<br /> Cet amour, pour la terre de nos ancêtres, nous l’avons à notre tour communiqué à nos enfants qui depuis plus de 20 ans, tous les étés, viennent à POGGIOLO, comme DENISE l’avait fait autrefois et ne peuvent imaginer d’autres vacances. <br /> <br /> <br /> DENISE TEYSSEDOU née DEMARTINI est décédée le 2 juillet 2009 à PARIS<br /> <br /> Jusqu’à la fin, elle est restée la même : patiente, elle ne s’est jamais plainte. Malade exemplaire, malgré la douleur morale et physique, elle a su se réjouir de ce que la vie lui donnait et les visites de son époux, de ses enfants et petits enfants étaient pour elle une source de joie quotidienne.<br /> La maladie a duré deux mois que nous avons mis à profit pour cheminer ensemble, pour nous faire à l’idée de l’inéluctable. Maman a eu jusqu’au bout toutes les délicatesses pour protéger sa famille qu’elle aimait tant et à laquelle elle a consacré toute sa vie. <br /> DT
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Cours de langue corse:

le jeudi à la mairie de Soccia de 18h à 19h30 pour les adultes et de 19h30 à 20h pour les enfants.

 

Vacances scolaires

Pâques:

du samedi 15 avril au mardi 2 mai

Vacances d'été:

à partir du samedi 8 juillet

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907