Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 09:35
Nous apprenons le décès à Paris le 2 juillet de Madame Yves TEYSSEDOU, née Denise DEMARTINI, à l'âge de 83 ans. La cérémonie religieuse a eu lieu mercredi 8 juillet à l'église Ste Anne, rue de Tolbiac.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, son mari, ses enfants Jean-François, Marie-Dominique et Pascale et ses six petits-enfants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

dominque teyssedou 11/07/2009 17:00

Merci à l’auteur de cette annonce de s’être donné la peine de la rédiger, je souhaite juste apporter un petit correctif, Denise avait deux ans de moins qu'il n'est stipulé.

Qui se souvient de Denise ?


Denise est l’une des descendantes de deux des plus vieilles familles (DEMARTINI et DESANTI) de POGGIOLO, si joliment raconté récemment par Xavier.
La maison familiale est également l’une des plus anciennes et date de 1787.
Son père, Martin, est l’ainé d’une fratrie de 5 enfants, instituteur, il quitte sa terre natale pour travailler à Paris, ce qui lui permet d’aider sa famille.
Tous les étés, il revient dans son village avec sa famille, et Denise y retrouve cousins et amis.
La guerre a interrompu ces pèlerinages annuels. Martin décède en pleine libération de Paris.
Denise reprend ses habitudes estivales à POGGIOLO, et les souvenirs de ses étés heureux bercent l’enfance de ses trois enfants.
Cet amour, pour la terre de nos ancêtres, nous l’avons à notre tour communiqué à nos enfants qui depuis plus de 20 ans, tous les étés, viennent à POGGIOLO, comme DENISE l’avait fait autrefois et ne peuvent imaginer d’autres vacances.


DENISE TEYSSEDOU née DEMARTINI est décédée le 2 juillet 2009 à PARIS

Jusqu’à la fin, elle est restée la même : patiente, elle ne s’est jamais plainte. Malade exemplaire, malgré la douleur morale et physique, elle a su se réjouir de ce que la vie lui donnait et les visites de son époux, de ses enfants et petits enfants étaient pour elle une source de joie quotidienne.
La maladie a duré deux mois que nous avons mis à profit pour cheminer ensemble, pour nous faire à l’idée de l’inéluctable. Maman a eu jusqu’au bout toutes les délicatesses pour protéger sa famille qu’elle aimait tant et à laquelle elle a consacré toute sa vie.
DT

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907