Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 17:53

La cérémonie du 11 novembre à Poggiolo fait l'objet d'un article dans le "Corse-Matin" du 14 novembre:


 

Simple et émouvante cérémonie du souvenir



    En cette matinée du 11 novembre, la quasi-totalité des Poggiolais était rassemblée au monument aux morts autour du maire Angèle Pinelli et de ses adjoints et conseillers municipaux. Un moment de recueillement en hommage aux soldats morts dans les divers conflits mondiaux. Une cérémonie simple dépourvue de tout apparat.

   Après une brève allocution du maire, le premier adjoint Jean-Silius Paoli a donné lecture du message de Concorde et de paix, adressé à toutes les communes de France, par le ministre des anciens combattants.

   Après un dépôt d'une gerbe au pied du monument aux morts sur lesquels sont gravés les noms des 37 Poggiolais morts pour la France lors des conflits 1914-1918, 1939-1945, ou champs extérieurs, ce fut la minute de silence.

   À l'issue de la cérémonie, la municipalité a reçu les habitants au cours d'un apéritif dînatoire. Cette manifestation de l'amitié s'est déroulée dans une ambiance familiale, créant un lien entre toutes les familles vivant toute l'année dans Sorru in Sù.

 

   Comme nous n'avons pas de photos de Poggiolo, nous vous proposons le diaporama réalisé par Marthe Poli et publié sur son blog (http://marthepoli.blog.club-corsica.com/). Le reportage est complet sur l'hommage et sur le verre partagé dans le village de Guagnu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans Patrimoine et traditions
commenter cet article

commentaires

DOMINIQUE VINCETTI/COLONNA 15/11/2012 18:37

C'est un devoir d'honorer les morts pour la France et étant membre active du Souvenir français je ne peux qu'y souscrire MAIS les vivants (peu nombreux il est vrai) résidant dans notre village se
sentent très démunis face au manque d'eau et au manque d'information de la municipalité.
Il y aura aussi des coupures d'éléctricité parait il mais quand c'est le mystère.
La majorité des habitants sont vieux et le moindre des devoirs est de les tenir informer de la vie du village , les apéros c'est pour ceux qui peuvent se déplacer,les autres la municipalité les
ignorent.

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

Samedi 16 septembre:

Messe à POGGIOLO à 17 h.

Dimanche 24 septembre: foire du miel à Murzo.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907