Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2025 4 02 /01 /janvier /2025 07:00
Quelques chiffres d'une bonne année

Pour les entreprises comme pour les associations, le mois de janvier permet de réaliser le bilan de l'année écoulée.

 

Quel est le bilan de 2024 pour le Blog des Poggiolais?

 

Les douze mois derniers ont enregistré plus de 70.000 visiteurs uniques et 130.000 pages vues, soit une moyenne de 191 visiteurs connectés et 356 pages vues chaque jour. 2024 a été la meilleure année du blog depuis sa création en février 2009.

 

Nous sommes loin des millions de connexions qu'enregistrent les "influenceurs"-vedettes. Mais le score est excellent quand on considère que ce blog est destiné en premier lieu aux familles poggiolaises, aux personnes qui s'intéressent à un petit village corse perdu.

 

Les records d'audience ont été notés le 4 décembre (411 vues) pour l'article "Poggiolo était présent à Notre-Dame" et le 31 juillet (407 vues) pour la légende de "La nuit des mazzeri".

 

Au total, 432 articles ont été publiés, chiffre encore jamais atteint mais qui s'explique par une actualité assez chargée et par l'élaboration du fichier des Poggiolais ayant participé à la guerre de 1914-1918 qui a abouti à la rédaction, entre mars et juin, de 118 notices, travail essentiel pour connaître nos ancêtres.

 

Les connexions venant de Facebook ont progressé mais elles ne constituent pas la majorité. Le nombre d'abonnés à la lettre d'information est stable (85 personnes) mais insuffisant. Pour être sûr de recevoir l'annonce de la parution de tous les articles, inscrivez-vous (en bas de la page d'accueil, colonne de droite, rubrique "Abonnez-vous à nos articles").

 

Merci à tous les lecteurs du Blog des Poggiolais. Merci à tous les contributeurs qui proposent des idées d'articles ou des documents. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

 

---------------------------------------------

 

L'album de photos des Poggiolais:

Pour le commander, suivre le lien:

https://www.collectiondesphotographes.com/i-nostri-antichi-di-u-pighjolu-de-philippe-prince-demartini.html

 

-----------------

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Elle pourra être publiée dans notre dossier des combattants poggiolais.

.............

 

Vacances d'hiver:

du samedi 15 février au lundi 3 mars.

Vacances de Pâques:

du samedi 12 avril au lundi 28 avril.

Vacances d'été:

samedi 5 juillet.

 

 

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.