Le chiffre semble inimaginable pour un petit village corse mais il bien fallu 230.000 petits cubes nommés tesselles pour réaliser la superbe mosaïque qui décore l'allée centrale de la nef de l'église saint Nicolas de Guagno. Patricia CHAUVEAU a présenté ce magnifique travail par un article de Corse-Matin paru lundi 25 novembre.
L'artiste ajaccienne Carole Caterina MUFRAGGI et le mosaïste Sergio MORUZZI ont conçu, dessiné et posé ce véritable chef-d'œuvre que vous pouvez découvrir avec les photos suivantes.
Il faut remarquer que cette nouvelle décoration n'est qu'une étape supplémentaire dans le renouveau de l'église guagnaise. Le maire, Paul COLONNA, après le toit, le presbytère et le chemin de croix, avait fait refaire les vitraux il y a six ans par la même artiste (voir l'article Les nouveaux vitraux guagnais). Mario SEPULCRE est également l'auteur de deux grandes fresques du chœur.
Les nouveaux vitraux guagnais - Le blog des Poggiolais
Etape après étape, Paul COLONNA, le maire de Guagnu, poursuit la restauration de l'église de sa commune, qui est réputée comme "la plus importante de Corse-du-Sud". Le toit, le presbytère, le...