Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2023 5 01 /12 /décembre /2023 20:01

 

Le drame qui a secoué Soccia et tous les Deux Sorru en novembre 2017 devait faire l'objet d'un procès en appel vendredi 1er décembre mais il vient d'être reporté.

 

Article paru sur le site de Corse-Matin et signé Antoine Giannini.

Le procès en appel devant la cour d'assises de Haute-Corse d'Antoine Pietri, accusé d'avoir assassiné Patrick Julien, le 4 novembre 2017 à Soccia, a été renvoyé ce vendredi 1er décembre 2023. L'accusé qui doit comparaître libre est dans l'impossibilité de se déplacer suite à un accident de travail. La date du renvoi n'est pas encore connue.

À partir du vendredi 1er décembre, la cour d'assises devait intervenir en appel à Bastia pour l'assassinat de Patrick Julien, le 4 novembre 2017 à Soccia. Les magistrats ont dû finalement renvoyer le dossier pour des raisons médicales. Antoine Pietri, l'accusé qui devait comparaître libre, a été victime d'un accident de travail, cette semaine. Il a été hospitalisé et souffre d'un traumatisme crânien. Le diagnostic confirmé par une expertise médicale judiciaire, précise que son état de santé est incompatible avec une comparution devant la cour d'assises et proscrit tout déplacement. La date de renvoi n'est pas encore connue.

Antoine Pietri a été acquitté pour ces faits, en première instance, par la cour d'assises de Corse-du-Sud, le 19 décembre 2020.

Le corps de la victime avait été retrouvé sur un terrain de la commune de Soccia. Une peine de 25 ans de réclusion criminelle avait été requise par l'avocat général contre l'homme de 30 ans qui a toujours nié les faits. Il avait notamment entamé deux grèves de la faim pour dénoncer sa situation lorsqu'il était en prison. Maîtres Anna-Maria Sollacaro, Dominique Paolini et Paul Sollacaro interviennent en défense. Le dossier devait être audiencé pendant six jours jusqu'au vendredi 8 décembre.

Les gendarmes de l'identification criminelle sur la scène de crime. AFP

Les gendarmes de l'identification criminelle sur la scène de crime. AFP

Un bon rappel des faits se trouve sur le site du journal suisse Le Matin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

....

Votre ancêtre a participé à la guerre de 1914-1918?

Envoyez une photo de lui à l'adresse larouman@gmail.com

Nous publierons bientôt un dossier des combattants poggiolais.

...

VACANCES SCOLAIRES:

du samedi 24 février au lundi 11 mars.

...

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Les articles du blog se trouvent sur la page Facebook du groupe Guagno-les-Bains Poggiolo.