À partir du vendredi 1er décembre, la cour d'assises devait intervenir en appel à Bastia pour l'assassinat de Patrick Julien, le 4 novembre 2017 à Soccia. Les magistrats ont dû finalement renvoyer le dossier pour des raisons médicales. Antoine Pietri, l'accusé qui devait comparaître libre, a été victime d'un accident de travail, cette semaine. Il a été hospitalisé et souffre d'un traumatisme crânien. Le diagnostic confirmé par une expertise médicale judiciaire, précise que son état de santé est incompatible avec une comparution devant la cour d'assises et proscrit tout déplacement. La date de renvoi n'est pas encore connue.
Antoine Pietri a été acquitté pour ces faits, en première instance, par la cour d'assises de Corse-du-Sud, le 19 décembre 2020.
Le corps de la victime avait été retrouvé sur un terrain de la commune de Soccia. Une peine de 25 ans de réclusion criminelle avait été requise par l'avocat général contre l'homme de 30 ans qui a toujours nié les faits. Il avait notamment entamé deux grèves de la faim pour dénoncer sa situation lorsqu'il était en prison. Maîtres Anna-Maria Sollacaro, Dominique Paolini et Paul Sollacaro interviennent en défense. Le dossier devait être audiencé pendant six jours jusqu'au vendredi 8 décembre.