Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2023 5 27 /01 /janvier /2023 13:30

 

Avertissement: cet article ne concerne pas les Deux Sorru mais il nous a paru distrayant de le reprendre du site de France3 Corse Via Stella.

Dans ces temps d'inquiétude, de mécontentement et de froidure, les Corses montrent qu'il est possible de s'amuser très simplement.

-------------

 

Insolite: montrer ses fesses à Vizzavona
La webcam de Vizzavona,
nouvelle coqueluche
des réseaux sociaux de Corse
Publié le    Mis à jour le 
Écrit par Sébastien Bonifay.

Le fond de l'air est frais, à Vizzavona, au mois de janvier...

Le fond de l'air est frais, à Vizzavona, au mois de janvier...  © FTV

La caméra disposée par la CdC pour avertir les automobilistes des conditions météo au col est devenue en quelques jours le partenaire de jeu préféré de nombreux insulaires, qui se livrent devant elle à des prestations... inattendues.

Longtemps, pour faire le buzz sur Facebook, Twitter ou Instragram, il fallait jouer à la pétanque avec Christian Clavier à Murtoli, escalader le Mont Blanc avec la bandera sur les épaules, ou danser avec une tripotée d'influenceuses à Calvi On The Rocks. 

Mais ça, c'était avant. 

Aujourd'hui, pour connaître son moment de gloire sur les réseaux sociaux, il faut se pointer à Vizzavona, en pleine nuit, par un froid glacial, sous la neige.

Naturisme en milieu réfrigéré

En effet, la tradition, depuis quelques semaines, c'est de faire découvrir la partie la plus charnue, et intime, de son anatomie grâce à la caméra de la CdC, qui, normalement, à pour but de tenir les Insulaires au courant des conditions météorologiques au col. 

Tout a démarré le 17 janvier dernier, peu après 22 heures :

Evidemment, comme toujours avec les idées saugrenues, ces pionniers du naturisme en milieu réfrigéré ont fait des émules. 

Dès le lendemain, d'autres audacieux ont fait la route, dans des conditions météo compliquées, pour livrer à la Corse le deuxième épisode de ce nouveau feuilleton, promis à un spectaculaire succès sur le net. 

Mais plutôt que de se livrer au même exercice, les nouveaux venus ont préféré rendre hommage à une célébrissime série de jeux vidéo Nintendo. 

Le 18 janvier dernier, peu après 23 heures, Mario et Luigi prenaient ainsi la pose, accompagnés de leur équipe, devant la webcam. 

Depuis, Vizzavona est devenu le "spot" le plus couru de Corse. Et les manifestations de ce genre se multiplient. 

Désormais, on ne se connecte plus uniquement sur le site de la CdC pour vérifier si l'on arrivera sans encombres jusqu'à Bastia ou Ajaccio, mais pour s'assurer de ne pas louper la dernière apparition farfelue en date. 

On a même vu éclore des vocations...

I Kongoni, qui suivent de près l'actualité du col, et qui ont fait beaucoup pour la notoriété des héros d'un soir, n'ont pas manqué de rappeler que ce n'est pas la première fois que Vizzanova est mis à l'honneur de cette manière.

En 2021, déjà, une poignée d'automobilistes inventifs y avaient passé une partie de leur soirée. 

On a hâte de voir ce que les prochaines nuits de froid nous réservent. 

Mais on suggère aux prochains artistes d'opter pour le rond-point de Bocognano ou la sortie du tunnel de Bastia. Il y a une webcam aussi, mais il y fait moins froid. Et c'est moins loin.

 

France 3 Corse Via stella

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Cours de langue corse:

le jeudi à la mairie de Soccia de 18h à 19h30 pour les adultes et de 19h30 à 20h pour les enfants.

 

Vacances scolaires

Pâques:

du samedi 15 avril au mardi 2 mai

Vacances d'été:

à partir du samedi 8 juillet

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907