Venez nombreux assister à notre veillée de Noël à la Maison de la Corse de Marseille, 69 rue Sylvabelle, 13006,
le vendredi 16 décembre à partir de 18 h.
Nous aurons le plaisir d’accueillir notre célèbre compatriote Patrizia Gattacceca, le guitariste Antoine Tatich, et Frédéric Nicolaï chanteur du groupe Stonde di Piacè.
La participation sera de 10 € par personne. Vous pouvez prendre vos places sur internet en cliquant ici : https://www.helloasso.com/associations/federation-des-groupements-corses-de-marseille-et-des-bouches-du-rhone/evenements/concert-de-noel
Vous pourrez également prendre vos billets sur place le jour du concert. Merci alors de nous contacter pour réserver, le nombre de places étant limité.
Mail : maisondelacorse13@gmail.com
Tél : 07-77-89-37-82 ou 06-08-02-80-64
Patrizia Gattaceca, poétesse, chanteuse, actrice au théâtre et au cinema professeur de langue et culture corse à l’université de Corti est la cofondatrice (avec Patrizia Poli) des Nouvelles Polyphonies Corses (1990) avec lesquelles elle a obtenu en 1992 une Victoire de la musique, catégorie meilleur album de musique traditionnelle. Elle est connue du grand public pour avoir chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Albertville cette même année. Lauréate du prix Albert Cros en 2020, elle n’a pas cessé de se produire dans les plus grandes salles en Corse, sur le continent et à l’étranger.
Antoine Tatich est un guitariste connu et reconnu. Son style très diversifié lui permet de s’exprimer avec talent aussi bien dans le répertoire traditionnel de notre île que dans des compositions originales, l’improvisation, et les musiques country, brésilienne, jazz-manouche et chanson française.