Comme souvent, trop souvent, les occasions manquées pour mettre en valeur notre patrimoine s'ajoutent les unes aux autres.
Un exemple vient d'être donné avec le message reçu à l'adresse de contact du Blog des Poggiolais. Madame Michèle Renous a écrit:
Bonjour, je suis la nièce de Raymond Rifflard, la fille de sa soeur Raymonde. J’aimerais participer à toute célébration en mémoire de Raymond et correspondre avec toute personne qui l’aurait connu ou qui s’intéresserait à ses oeuvres. J’aimerais offrir 2 tableaux de Raymond à un musée corse, et j’aurais besoin de conseils et d’avis sur ce sujet !
Cordialement,
Mic (michele.r01@orange.fr)
L'an dernier, le 12 juillet 2021, le Blog des Poggiolais avait publié un article décrivant la richesse de l'œuvre de Raymond Rifflard décédé quarante ans auparavant, en 1981, à Sagone.
Ce peintre avait exercé son talent en Corse, mais surtout dans les Deux Sevi et les Deux Sorru, à Letia, Vico, Evisa, Soccia, Orto (avec la fameuse fresque représentant le général de Gaulle).
Son épouse était d'origine poggiolaise et au moins un de ses tableaux représente une partie de Poggiolo.
Après l'oubli des quarante ans de son décès, Raymond Rifflard, né en 1902, souffrira-t-il également de l'ignorance des 120 ans de sa naissance?
En attendant, quel est le maire ou le responsable culturel qui va répondre à la nièce de notre artiste?
/image%2F0574608%2F20210528%2Fob_67044b_rifflard-portrait-catherine.png)
Est-ce à Poggiolo ou à Sagone de célébrer la mémoire de Raymond Rifflard? - Le blog des Poggiolais
Raymond RIFFLARD, un peintre bien de chez nous Le peintre Raymond RIFFLARD a laissé de grandes traces dans les Deux Sevi et les Deux Sorru. Cet artiste décéda à Sagone en 1981, voici quarante a...
http://poggiolo.over-blog.fr/2021/03/la-memoire-de-rifflard.html
commenter cet article …