Depuis un certain temps, il n'avait plus été question dans la presse ou dans les réunions d'élus de la situation des stations thermales corses.
Pourtant, quand un journaliste est en manque d'inspiration, il a un sujet tout trouvé pour remplir une page.
Pourtant, quand un homme politique veut montrer qu'il souhaite revivifier la situation économique de l'intérieur de l'île, il peut prononcer quelques promesses.
Ainsi, la réouverture des installations de Guagno-les-Bains est devenue un véritable "serpent de mer". Les articles sur ce thème parus sur le blog des Poggiolais depuis douze ans sont innombrables.
Cette semaine, "Settimana" a renoué avec la tradition par un article très intéressant d'Isabelle Lançon-Paoli, agrémenté d'un excellente photo de Michel Luccioni. Nos lecteurs pourront en avoir connaissance en cliquant sur la reproduction du texte pour le lire tout à loisir.
On peut noter que, à propos de Guagno-les-Bains et de Guitera, le redémarrage est bloqué par:
"des bâtisses trop grandes, donc des travaux titanesques à réaliser, mais aussi, et surtout, la question du fonctionnement et de la gestion commerciale de ces structures thermales."
A Poggiolo, tout le monde le sait depuis longtemps, comme on sait que la solution viendra d'abord d'une volonté politique. L'Assemblée de Corse va-t-elle décider d'agir ou faudra-t-il éternellement se lamenter?