Les écharpes tricolores des élus municipaux doivent se porter de façon très codifiée comme l'a indiqué l'article précédent.
Ce texte avait le tort d'oublier que l'écharpe portée en travers de la poitrine ne devait reposer que sur l'épaule droite.
Mais il était précisé que l'écharpe pouvait être portée "en ceinture ou sur la poitrine". Le port autour de la taille est moins répandu que l'autre façon mais il est également réglementé: le bleu doit être en haut. La position du nœud (à droite ou à gauche) n'est pas précisée.
Dans la municipalité élue à Poggiolo en mars 1977, le maire Bernard PAOLI et l'adjoint Louis DEMARTINI adoptèrent le port en ceinture mais ils n'étaient pas d'accord sur l'emplacement du nœud.
Merci à Jacques-Antoine MARTINI pour ces photos.
- Etienne PINELLI - Raymond MARTINI - Jean-Marie ORRAZI - Christian PINELLI - Yvette TRAMINI - François DESANTI, dit François de Marosu (dont on n’aperçoit qu’un petit morceau du crâne) - Jacques-Antoine MARTINI - Louis DEMARTINI (premier adjoint) - M. LECA, dit Patinellu, père de Pierre LECA et arrière grand-père de Christophe BATTESTI - Bernard PAOLI (maire)