Pendant les vacances d'été, l'envie de cuisiner n'est pas très grande et on ne veut pas forcément d'un repas très compliqué dans un restaurant. La pizza s'impose alors naturellement.
Regardez cette photo qui date d'un matin de l'été 1969 à Poggiolo. La voiture du boulanger vient de passer et ces cinq jeunes ont acheté des portions de pizza pour combler un petit creux. Il n'existait pas de pizzeria à Poggiolo à cette époque-là.
De gauche à droite, on reconnaît: Hervé CALDERONI, Michel FRANCESCHETTI, Jeanne CECCALDI (maintenant épouse GRIMALDI), Joël CALDERONI et Martine CECCALDI (maintenant épouse BOUDET).
Le groupe est assis sur un muret qui est peut-être celui situé en face du Belvédère, à côté de l'emplacement de la maison de Fosca qui n'était pas encore construite.
Maintenant, pour déguster une pizza le soir à Poggiolo, il existe au Belvédère la pizzeria de Ki-Ki, qui propose une grande gamme de spécialités, de la Nustrale, avec pancetta, figatellu et fromage corse, à la Végétarienne, avec poivrons, oignons, etc.
Bon appétit.