Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 18:03
Boîte aux lettres Poggiolo.

Boîte aux lettres Poggiolo.

Comme tous les corps de métier, les agents de la Poste sont affectés par les changements liés au Coronavirus. Depuis le premier jour du confinement, le fonctionnement habituel est bouleversé : moins de personnel, des horaires de distribution adaptés et le minimum de bureaux ouverts afin d'assurer un service minimum.


Le service postal bouleversé

Afin de préserver la santé des postiers en Corse, la Poste fonctionnait  avec un socle d'une vingtaines de bureaux en activité, depuis quelques jours. 
Dès lundi, la liste va être étendue à 70 points de contact ouverts et à 20 agences postales communales. Elles seront ouvertes ponctuellement de manière à permettre aux utilisateurs n'ayant pas accès à Internet de faire leurs opérations. Il est conseillé d'ailleurs de s'y rendre seulement pour des besoins nécessaires ou urgents tout en respectant les gestes barrières.


Les bureaux ouverts : 

- Corse du Sud :  Ajaccio Saint Gabriel, Ajaccio Salines, Ajaccio Mezzavia, Cargèse, Levie, Olmeto, Petreto-Bicchisano, Pianottoli-Caldarello, Porto-Vecchio 4 chemins, Porto-Vecchio ville haute, Propriano, Porticcio, Sagone, Ste Lucie de Porto-Vecchio, Sari Solenzara, Sartene et bientot Aullene, Azzana, Ciamanacce, Evisa, Grossetto Prugna, Guagno, Marignana, Sari d’Orcino, Soccia, Zonza.

- Haute-Corse : Aleria, Bastia Saint-Nicolas, Bastia Libecciu (Lupino), Borgo, Calacuccia, Calvi, Corte, Erbalunga, Furiani, Ghisonaccia, Ghisoni, L’Ile-Rousse, Macinaggio, San Nicolao et bientot Campile, Corbara, La Porta, Olmi Capella, Omessa, Piedicorte di Gaggio, Santo Pietro di Tenda, Sermano, Vezzani.

 

 

            

Bureau de poste de Soccia.

Bureau de poste de Soccia.

Au-delà de ces bureaux, 20 autres bureaux de poste communaux devraient donc être disponibles. Il suffira de se rapprocher de sa mairie pour connaitre les horaires d'ouverture.

En Corse-du-sud : Guitera les Bains, Loreto di Tallano, Peri, Sollacaro, Tolla, Viggianello.
En Haute-Corse : Asco, Barrettali, Cateri, Lama, Lumio, Morsiglia, Pietralba, Poggio di Nazza, Prunelli di Fiumorbu, San Lorenzo, Tallone, Tox, Valle d’Alesani.

Pour rappel, le seuil de retrait autorisé est généralement de 150€ par semaine pour ces bureaux.

Autre nouveauté à compter de la semaine prochaine : le versement des prestations sociales aux allocataires pourra s'effectuer via les distributeurs automatiques de billets dans les bureaux de poste sur tout le territoire insulaire. 

Une distribution adaptée

La tournée des facteurs est aménagée en service minimum : la distribution du courrier a lieu du mercredi au vendredi à raison d'un secteur par semaine.
A partir de la semaine prochaine, la livraison de la presse écrite sera assurée également en début de semaine.
De la même manière, le relevage des boites aux lettres a été divisé de moitié, celles hors-service sont signalées directement sur place.

A savoir que les liens aériens sont suspendus, plus d'avions postaux, le trafic de courrier et de colis se fait uniquement par voie maritime. Il est donc pour cela conseillé de commander uniquement ce qui est nécessaire, de manière à désengorger le service et à éviter les contacts.

 

------------------------------------

Ce texte vient de l'article de Noël Luciani publié dans Via Stella le 2 avril 2020. 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

"Portraits d'union", un beau cadeau

Renseignements en cliquant ici.

 

 

 

Vacances de Noël:

Fin des cours: samedi 19 décembre

Reprise des cours: lundi 4 janvier

---------------------------

"Inseme", le bulletin interparoissial des Deux Sorru de novembre, est paru. 

 

Pour le lire, cliquer ICI.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907