Les élections municipales d'une commune peuvent avoir des conséquences sur une autre commune.
Le maire sortant de Vico, François COLONNA, se présente pour solliciter un quatrième mandat. Son équipe et ses projets sont présentés dans une interview parue dans "Corse-Matin" de mercredi 19 février. Elle est publiée in extenso à la fin de ce message.
De nombreuses promesses sont très intéressantes mais on peut noter cette partie de phrase:
"Au village cette fois, le foyer d'accueil médicalisé de Guagno-les-Bains, 40 lits et 65 emplois, descendra à Vico".
L'idée est dans l'air depuis quelque temps. Elle semble toute proche d'être réalisée. Ce départ ne pourra qu'être un préjudice pour Poggiolo. La commune perdra une institution importante qui fait travailler plusieurs Poggiolais. Le foyer a été inauguré en juin 2014 (voir article en cliquant ici).
Alors que l'on se désespère de la disparition des activités dans les petits villages, Vico est en train de centraliser toutes les activités du canton. Tant mieux pour les Vicolais.
Mais le transfert du FAM est peut-être bien une question de vie ou de mort pour Poggiolo. La future municipalité agira-t-elle pour empêcher ce déménagement?
De façon plus générale, le nouveau conseil municipal de Poggiolo et Guagno-les-Bains devra agir vite et bien pour que la commune puisse encore vivre.
commenter cet article …