Les personnes qui critiquent Poggiolo en disant qu'il ne s'y passe jamais rien ont tort, comme le démontre régulièrement ce blog.
Toutefois, elles pourraient avoir un prétexte avec l'annonce de la prochaine présentation à l’Assemblée de Corse par l’AUE (Agence d'Aménagement durable, d'Urbanisme et d'Energie de la Corse) d'un rapport présentant l’évolution des marchés fonciers et immobiliers corses. Le président de l’agence, Jean Biancucci, a expliqué aux journalistes que l'évolution des prix immobiliers et fonciers dépasse largement la moyenne nationale (+138% en 7 ans contre +6% dans l'ensemble de la France).
Une carte produite par l'AUE montre le prix médian des maisons T4 (320.000 euros en Corse-du-Sud) commune par commune entre 2015 et 2017.
Et que constate-t-on? Que rien ne s'est passé à Poggiolo: aucune transaction n'a eu lieu, du moins dans la catégorie concernée par cette carte.
Dans les communes voisines, il en est de même pour Salice, Letia et Cristinacce. Les taches blanches sont bien visibles sur le document.
Pour Soccia, Orto et Guagno, le prix médian est entre 100.000 et 150.000 euros.
A chacun d'en conclure ce qu'il voudra.