Il paraît quasiment obligatoire d'avoir une page Facebook, page que certains alimentent régulièrement tandis que d'autres y mettent peu de messages.
La photo de couverture est importante car elle peut impressionner fortement ceux qui se connectent. En tout cas, certains la choisissent avec goût.
Il en est ainsi pour la page Facebook de Joël CALDERONI.
Tout Poggiolo est dans cette photo:
- Derrière Joël qui est au premier plan, se trouve sa maison familiale de la Muscatella dans laquelle il est né (et très peu de naissances ont eu lieu au village depuis).
- Le terrain est en terrasses, en restanques car, autrefois, tous les versants étaient cultivés.
- Ensuite, plus loin, le village de Poggiolo avec plusieurs toits. La grande maison CECCALDI, un des principaux édifices de notables, se distingue particulièrement.
- Le tout est dominé, presque enfermé, par la montagne de Libio.
- Mais, à droite, la pente descend pour le col de Sorru qui combat le sentiment d'encerclement et permet les liaisons avec le reste de la Corse et du monde.
Il n'en faut pas plus pour symboliser le village.
Peut-être certains de nos lecteurs ont-ils publié ou connaissent-ils des couvertures de pages Facebook qui représentent également très bien leur village en entier ou en partie?
commenter cet article …