Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2019 2 06 /08 /août /2019 18:00

Un très grand succès, il n'existe pas de formule plus appropriée pour qualifier le festival Sorru in Musica de juillet 2019.

 

 

Toutes les soirées ont fait le plein avec 400 à 600 participants et plus encore pour le concert de clôture au couvent de Vico mardi 30 juillet. L'annulation, pour la première  fois en seize ans de festival, d'un spectacle la samedi 27 à cause d'une pluie torrentielle, n'a pas du tout assombri ce bilan.

 

Surtout, ce qui est important, le public a été unaniment content, et même enthousiasmé, par la qualité des interprètes et des œuvres présentées.

 

"Corse-Matin" mercredi 31 juillet

"Corse-Matin" mercredi 31 juillet

 

L'Académie de Musique, qui se déroule pendant la même période, a enregistré une hausse du nombre de jeunes élèves, surtout de ceux originaires de Corse. Un tarif "spécial résident" a pu être institué grâce à l'aide de la CdC (Collectivité de Corse).

 

Bertrand CERVERA a tenu à le déclarer à "Corse-Matin" (édition du 31 juillet): "Cette aide a directement profité aux jeunes Corses à travers ce tarif préférentiel".

 

Les collectivités locales ont participé au succès de Sorru in Musica, d'abord grâce à la CdC, et aussi par la Communauté de communes Spelunca-Liamone dont Poggiolo fait partie. La communauté l'a montré en achetant la page 6 du programme.

 

La communauté de communes dans le programme du Festival.

La communauté de communes dans le programme du Festival.

 

 Sous cette forme très indirecte, par le biais de la cotisation de la commune à Spelunca-Liamone,  les Poggiolais participent à l'organisation du festival.

 

Finalement, on peut voir ici, sous une autre forme, la concrétisation d'une promesse écrite dans le programme électoral par l'équipe réélue en 2014 à la mairie de Poggiolo: "Soutien au Festival de musique Sorru in Musica" (quatrième alinéa de la partie "Patrimoine culturel et cultuel").

 

Excellence artistique et collectivités locales

 

Il est simplement dommage qu'aucune soirée du festival ne se soit déroulée dans le village depuis le 23 juillet 2014.

 

Excellence artistique et collectivités locales

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joséphine Colonna 09/08/2019 10:45

Jamais content : c'est faux , l'idée est excellente , mais on aimerait l'avoir chez nous (aussi). Y penser pour l'année prochaine.

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

"Portraits d'union", un beau cadeau

Renseignements en cliquant ici.

 

 

 

Vacances de Noël:

Fin des cours: samedi 19 décembre

Reprise des cours: lundi 4 janvier

---------------------------

"Inseme", le bulletin interparoissial des Deux Sorru de novembre, est paru. 

 

Pour le lire, cliquer ICI.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907