Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2019 5 10 /05 /mai /2019 18:00
Cachez ce câble que je ne saurais voir

Une des pires formes de pollution, et dont on parle peu, est la pollution esthétique. Se trouver dans un environnement moche, avec des murs décrépis, peinturlurés ou fissurés provoque un malaise dans la vie quotidienne.

Il faut donc saluer la prochaine signature de la convention relative à l'aménagement esthétique des réseaux électriques et téléphoniques, entre office de l'environnement, EDF et Orange (voir article complet en bas de cette page). Pendant trois ans, des crédits seront attribués à dissimuler ces câbles "afin de résorber les atteintes paysagères qui dénaturent les villages, en particulier les sites d'intérêt paysager". Nos villages du haut-canton pourraient demander à en profiter.

Cachez ce câble que je ne saurais voir

Bien sûr, il est écrit dans l'article de "Corse-Matin" du 8 mai  que sont prioritaires "les villages bénéficiant de sites classés et inscrits, de monuments historiques, de sites patrimoniaux remarquables...". Poggiolo n'en ferait pas partie? Mais son site n'est-il pas merveilleux? Et n'oublions pas que, depuis 1982, les fonts baptismaux et le tabernacle de Saint Siméon sont classés par les Monuments historiques.

Il est vrai que, même s'il y a eu des progrès, les fils sont encore trop nombreux à Poggiolo, mais le problème existe dans les villages voisins.

Cachez ce câble que je ne saurais voir

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

"Portraits d'union", un beau cadeau

Renseignements en cliquant ici.

 

 

 

Vacances de Noël:

Fin des cours: samedi 19 décembre

Reprise des cours: lundi 4 janvier

---------------------------

"Inseme", le bulletin interparoissial des Deux Sorru de novembre, est paru. 

 

Pour le lire, cliquer ICI.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907