Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 18:00

Edmond Simeoni incarne l'engagement pour la Corse depuis près de 60 ans. S'il n'est plus au premier rang des militants, il est toujours un observateur et acteur important de tout ce qui concerne les Corses de l'île et de l'extérieur.

Il vient de faire paraître un nouveau livre intitulé "L'inéluctable liberté". Voici comment il le présente sur son blog edmondsimeoni.com

L'inéluctable liberté d'Edmond Simeoni

 

Je vous informe de la parution de mon dernier ouvrage: «Corse, l’inéluctable liberté», aux Editions Alain Piazzola. 

Il s’agit du rassemblement de nombreux textes récents qui ont pu paraître soit dans des communications, soit sur les réseaux sociaux. 
L’actualité politique est particulièrement dense, tant en France continentale que dans l’Union Européenne et dans le monde, qui apparaissent particulièrement troublés par des événements graves, comme la crise des migrants, le réchauffement climatique, les conflits violents aux quatre coins de la planète et les difficultés économiques majeures de nombreuses populations. 
Bien entendu la Corse est confrontée à des échéances importantes, liées par exemple à la création de la Collectivité Unique, ainsi qu’à la réalisation progressive d’une économie, plus juste et qui s’inscrit résolument dans la modernité pour la gestion et dans l’avant-garde pour les projets (NTIC, Start up, Fatlab, ENR…). 
L’ambition est modeste, il s’agit simplement d’informer, d’échanger avec tous les autres acteurs, de participer à une meilleure compréhension des mécanismes publics; surtout de susciter et d’encourager tant la réflexion que l’implication.
 

Quatrième de couverture

Quatrième de couverture

ATTENTION: NE PAS RÂTER!

En janvier, paraîtra "Corse, Indépendance", le nouveau livre de Christian MONDOLONI, militant nationaliste de longue date.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

 

 

FÊTE DE ST ANTOINE ABBÉ

Messe samedi 16 janvier à 15 heures

chapelle de Guagno-les-Bains.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907