Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 18:00

A l'occasion de ses vingt ans d'existence, le bulletin "Inseme" fait appel aux bonnes volontés. Dans le numéro 350 du mois de mars, Annie ABBAMONTE écrit combien il est difficile de publier ces douze pages mensuelles d'une publication qui est indispensable pour faire un lien entre les habitants des Deux Sorru. Le texte en est reproduit ci-dessous.

Toutes les personnes qui auraient des articles à envoyer ou qui pourraient donner un peu de temps pour la rédaction et l'expédition du journal seraient les bienvenues.

S'adresser à INSEME, couvent St François, 20160 VICO 

Téléphone: 04-95-26-83-83.

 

INSEME A 20 ANS 

Quel bel âge! On dit que c'est le plus beau de notre existence! Même si cela reste à démontrer. 

Quand Inseme a été créé, sous la houlette de Jean-Pierre Bonnafoux, il y avait beaucoup de bénévoles. Puis les uns sont partis, laissant la place à d'autres. Au fil des années, chacun d'entre-nous a apporté sa touche personnelle, même s'il n'est pas toujours évident de s'investir dans l'écriture si l'on n'a pas la plume facile ou une formation adéquate. Mais «cahin-caha», en ce moment c'est plutôt « caha », nous avons réussi à atteindre ce bel âge. 

Néanmoins il faut nous rendre à l'évidence, nous ne sommes plus assez nombreux (ses). Chaque mois, il faut trouver des idées de sujet, réaliser les interviews si besoin, rédiger, demander à nos contacts de faire des compte-rendu, mettre tout çà en page pour réaliser la maquette, l'imprimer, l'acheminer vers le village qui est chargé de le plier, le récupérer, faire les étiquettes et la mise sous pli pour les envois aux abonnés, et enfin, le distribuer dans tout le canton... Une mécanique bien huilée mais qui s'enraye, comme ces derniers mois, dès lors que l'un d'entre nous est moins disponible... 

De ce fait, toute nouvelle contribution est la bienvenue. Vous pouvez aussi simplement nous envoyer un article lorsque vous avez envie ou besoin de dire ou raconter quelque chose (certains le font déjà). Vous pouvez aussi nous suggérer des idées de sujet, nos pages sont grande ouvertes. 

L'équipe actuelle essaie d'inscrire dans la durée le travail âccompli par toutes celles et ceux qui nous ont précédés. Nous avons une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés pour toujours : Jean-Martin Franceschetti, Claude Julien, Charles Rocca, Marcel Hertz, les pères Omi Jo Thévenet, Hubert Sarrasin et Piergiogio Piras, on ne les oublie pas. 

Longue vie à Inseme. 

Annie Abbamonte 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, j'ai lu l'article "Inseme a 20 ans". A la fin de l'article vous mentionnez les Oblats de Marie. J'habite Casteljaloux, en Lot-et-Garonne. Il y a eu pendant très longtemps une communauté des Oblats de Marie. Aujourd'hui fermée. Les père Jean Gerey et Jean-Claude Forestier m'ont particulièrement marqué. Ils habitent toujours mon esprit et mon coeur. Vous faites un appel à des bénévoles pour continuer à faire vivre Inseme. Pour les infos locales je ne peux rien faire pour vous aider. Mais si sur le blog suivant http://yallahcastel.fr/ il y a des textes qui vous plaisent et que vous pensez qu'ils peuvent avoir une place dans Inseme servez-vous. Ils sont libres de copier-coller. Fraternellement, colibri 47.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

 

Lisez "INSEME" de novembre en cliquant ICI:

--------------------------------------

 

Concert du groupe l'ALBA:

Samedi 11 Décembre

 église de Guagno à 16 h

Entrée : 10 €

--------------------------------------------------

CALENDRIER DES MESSES

Dimanche 12 décembre:

    Soccia 11 h

Vendredi 24 décembre (nuit de la Nativité):

   Poggiolo 18 h

   Soccia 20 h

   Guagno 23 h

Vendredi 31 décembre (Ringraziamentu):

   Couvent 18 h

   Guagno 18 h

Dimanche 2 janvier:

Orto 11 h

 

--------------------------------------

Vacances scolaires:

- Noël: du 18 décembre au 3 janvier

- Février: du 19 février au 7 mars

- Pâques: du 23 avril au 9 mai

- Fin des classes: 8 juillet

 

 

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907