Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 18:10

Un incident électoral a troublé l'assemblée générale de l'AS Soccia dont le compte-rendu est paru dans l'article précédent (voir l'article ici). Nous vous le restituons tel qu'il est conté sur le site du club: http://as-soccia.footeo.com

Le Mobutu du canton ou 105 % des voix !!!

ELECTION DU NOUVEAU PRESIDENT DE

L’AS SOCCIA

Le samedi 24 juin 2017, a eu lieu l’assemblée générale annuelle de l’AS Soccia au Belvédère, situé dans le 20 125 (certains parlent du neuf trois, nous, du 20 125), établissement fort connu et réputé dans le canton des Deux Sorru et qui abrite 5 éléments essentiels au bon fonctionnement de l’AS :

-Alexis Chiti qui est membre du Board de l’AS

-Antoine Chiti qui est le défenseur central titulaire en PH

-Jean-Laurent Chiti qui est un membre du canal historique   

-Mathieu Chiti qui rêve de jouer à l’AS

-Martine Chiti sans qui rien ne serait possible ;-)

Comme il est d’usage, le bureau, dans son ensemble, a présenté sa démission et le Président, Jean-André Bonifacy, a fait valoir son droit à la «retraite» en décidant de ne pas se représenter arguant qu’il "avait été élu pour 2 ans il y a 5 ans" !!!!

Il a donc fallu trouver un volontaire désigné d’office afin de reprendre le flambeau!!!

Et là, les regards des présents convergèrent tous vers un seul homme :

 

Yves Henry !!!!!          

Le Mobutu du canton ou 105 % des voix !!!

 

Moment de flottement chez l’intéressé : «Comment ? Mais non, je suis joueur moi et même parfois capitaine!!!! Vous ne m’aurez pas comme ça, JE déciderai seul de l’heure de ma retraite sportive!! Et puis d’abord j’ai marqué un but cette année, donc mon contrat est automatiquement reconduit!!!». Stupeur dans la salle... et puis Dédé Bonifacy (qui rejoint tous les anciens Présidents dans le Conseil Constitutionnel de l’AS Soccia) fit entendre sa voix tout en douceur: «mais, coco, tu peux encore jouer, hein; il y a la jurisprudence Jeremy !! »

De Jeremy Pardies, le Président qui contribua à relancer l’AS après quelques années de sommeil: il était Président, joueur et parfois capitaine.

Après un temps de réflexion, qui parut très très long à certains, Yves finit par accepter !

Ouf !!!!!!!!!

Le coach et son adjoint s’entretenant en aparté ne purent réprimer un sourire en se faisant cette réflexion: «on peut toujours lui dire «Vous n’êtes pas convoqué au match, Monsieur le Président» ».

Nous passâmes au vote car nous sommes une organisation démocratique, vote à main levée qui eut pour résultats: 20 votants, 20 suffrages exprimés et 21 voix des voix pour Yves !!!

Nous ne sommes pas très forts en code électoral ni en calculs mais il nous sembla vite que quelque chose clochait: comment est-il possible d’avoir 105% des voix ?

Après enquête minutieuse, il s’avéra qu’un des joueurs de l’AS était en train de bailler les 2 bras en l’air pendant le vote!!! Qui? Nous ne sommes pas des balances mais il semble bien que ce soit le petit-fils de Francette, le fils de Juliane, le frère de Karine et le neveu de Jean-Do… Miccà nomi !!!!!

Ne voulant pas passer pour le Mobutu du Canton (Mobutu était le dictateur du Zaïre, devenu République Démocratique du Congo), Yves demanda un autre vote et là, non sans surprise, il n’y eu plus que 19 voix!!! Bizarre!!!

En scrutant plus attentivement les votants et leurs bras levés, nous nous aperçûmes que le joueur qui baillait lors du 1er vote était en train de refaire ses lacets!!!!!!!!!!!!

Fallait-il recourir à un nouveau vote? Non!!!

Yves, dans sa très grande modestie, ça doit venir de son second prénom, accepta le score de 95% des voix, un des scores les plus faibles depuis la création de l’AS mais, bon: l’AS Soccia a un nouveau Président!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

Samedi 16 septembre:

Messe à POGGIOLO à 17 h.

Dimanche 24 septembre: foire du miel à Murzo.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907