La cinquième Festa di a Natura se tiendra demain dimanche 4 juin à Vico. Cette journée riche et éclectique s'organisera autour des valeurs communes aux hommes et à la terre, comme l'écologie, la protection de la nature et l'engagement collectif pour l'avenir. Elle est organisée par l'association So po fà, en partenariat avec la Cress Corsica (Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire) présidée par Pierre-Jean RUBINI.
Avec, pour cette édition, un éclairage particulier sur un concept introduit dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte de 2015, à savoir l'économie circulaire.
L'idée est simple: produire des biens et des services en limitant la consommation et le gaspillage des matières premières, de l'eau et des sources d'énergie.
Festa di a natura -Le programme !
10h00 : Messe
11h00 : Conférence les huiles essentielles par Pierre Gea «laboratoire Dumani»
À partir de 14h00 :
- Conférence Equi, monnaie locale dématérialisée
- Conférence sur l’économie circulaire « Bouges ta corse » par Pierre-André Emmanuelli
- Conférence sur l'Economie Sociale et Solidaire par Pierre Jean Rubini, Président de la CRESS CORSICA
- Conférence « maraîchage sur sol vivant » par Sebastien L'orti Taveracci Bonardi
- Conférence collectif ZERU FRAZU et l’association Pa u Pumonte Pulitu
16h30 : Défilé de la marque NINE, avec le Comité Miss Corse
17h30 : Tirage tombola
Toute la journée :
Marché d’artisans d’art, de créateurs de gourmandises et d’amoureux de la nature
Promenade à dos d’âne
Exposition des travaux du parc naturel
Exposition d’outils anciens par Jean-Yves TORRE
Démonstration et apprentissage de la greffe
Initiation à la préparation du purin d’ortie, prêle et fougère
Massage aux huiles essentielles,
Diagnostic bien-être Corséâme
Initiation à l'escalade.