Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 18:00

Finalement, la détermination des enseignants et des parents a réussi: vendredi 17 février, le rectorat a annoncé officiellement que la dotation horaire du collège Camille Borrossi de Vico serait maintenue. Aucune classe ne sera donc supprimée.

Lundi 13 et mardi 14, le collège et les écoles du canton avaient été bloqués. Jeudi et vendredi, les parents ont maintenu le blocus. Prévenus de la présence de Gilles Simeoni à Evisa pour une réunion, des parents sont allés rencontrer le président du conseil exécutif de la Corse. François Colonna, président de la communauté de communes, et plusieurs maires ont soutenu le mouvement. Finalement, le rectorat a reculé. 

Mais il faudra rester vigilant.

La victoire a été annoncée par le communiqué des parents d'élèves publié ci-dessous.

Le rectorat a fait marche arrière

Les parents d'élèves du collège de Vico. 
 

Nous venons d'avoir confirmation par Monsieur le chef d'établissement du collège Camille Borrossi que la dotation annuelle des heures absolument nécessaires pour faire fonctionner le collège ont été accordées.

Grâce à cette bonne nouvelle, le conseil d'administration du collège a pu être tenu ce matin, par le directeur, les enseignants et les personnels concernés, afin de décider de la répartition de ces heures. 
Les classes qui étaient menacées seront ainsi maintenues ! 
 

Cela nous permet de conserver une certaine qualité d'enseignement dans notre collège, et d'une manière plus générale de renforcer la reconnaissance de notre spécificité géographique qui rentre dans le cadre de la « Loi Montagne ».  

Nous restons persuadés que le Collège De Vico est le poumon de l'économie locale et le frein indispensable à la désertification des zones rurales.  

 

Il nous appartient à tous de conserver et d’améliorer encore ce magnifique outil qui vient d’être rénové et qui peut être très bénéfique, de manière directe et indirecte à la population de notre canton.  

Nous allons donc travailler en convergence avec Collectivité Territoriale de Corse pour pérenniser cet accord sous la forme d’une convention de ruralité.  

Nous remercions particulièrement toutes celles et ceux qui se sont investis dans cette action et qui ont permis de la mener à bien.  

Nous adressons nos vifs remerciements aux élus de CTC, à M. le Président de la Communauté des Communes et aux maires qui nous ont manifesté leur soutien et qui oeuvrent quotidiennement dans l’intérêt de notre canton. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

David Clementi Marina 19/02/2017 18:55

Bravo et merci pour cette vraie bonne nouvelle!

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

 

 

FÊTE DE ST ANTOINE ABBÉ

Messe samedi 16 janvier à 15 heures

chapelle de Guagno-les-Bains.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907