Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 17:59
Le miel sera en fête le 25 septembre

Le programme de la foire du miel de Murzo a été publié. Cette vingtième édition aura lieu dimanche 25 septembre.

Tous les renseignements sur cette journée sont sur le prospectus ci-dessous, ainsi qu’un mot de présentation de la présidente Josée CIPRIANI.

Le miel sera en fête le 25 septembre

Plus de renseignements : https://umeleinfesta.com/

Le mot de la Présidente :

U mele in festa

Aldillà di prumove  a trafila bugnaghjola, « U MELE IN FESTA », hè, l’averete capita, l’occasione per i Murzesi, di mette in vale u so paese. Di mustrà u so sapè fà, arrimbatu à issu filu necessariu per mantene un certu estru in i paesi muntagnoli. A fiera festighjeghja, issu 25 di settembre, i so vint’anni. Vint’anni di passione intorna  à una di tutte e trafile corse, testimonie di u valore è di a nostra tarra.

Les années passent et nous sommes déjà à l’aube de fêter nos 20 ans. 1997-2017… que de souvenirs… Qui aurait cru que notre petite foire connaîtrait un tel succès dans les Dui Sorru et au-delà ? Qui aurait cru que Murzu deviendrait le rendez-vous incontournable des apiculteurs et des amateurs de miel ? Qui plus est à l’automne !

Saviez-vous justement, qu’en cette période, du côté de la ruche, la reine reprend sa ponte et donne naissance à de jeunes abeilles qui assureront sa survie pendant l'hiver ?

En créant U Mele in Festa, nous avons souhaité redonner un souffle à notre village, à notre canton. Nous avons voulu montrer à nos enfants que nos villages étaient toujours vivants. Aujourd’hui, c’est à eux de prendre la relève et de maintenir le dynamisme de la foire, pour eux, pour nous, mais surtout, pour leurs enfants !

Saviez-vous aussi, qu’après la récolte du miel d'arbousier, l’apiculteur s’assure que la ruche a des réserves suffisantes pour passer l'hiver. Et vous, y avez-vous pensé ? N'attendez plus et profitez d'U Mele in Festa pour faire vos provisions !

Et en attendant de célébrer comme il se doit nos 20 ans l’an prochain, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 25 septembre 2016 pour la 20ème édition : 90 exposants seront présents. Nous espérons que vous serez présents et qu’il y aura du monde à Murzu !

Josée Cipriani et son équipe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907