Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 18:00

Les débats de l'été du couvent de Vico sont un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui réfléchissent sur la société corse.

PROGRAMME DES DÉBATS DE L'ÉTÉ 2016 AU COUVENT ST FRANÇOIS DE VICO

*Samedi 30 juillet à 18h30 : soirée inaugurale: «Perspectives de développement pour la Corse».

Fabienne Giovannini, conseillère exécutive, présidente de l'office de développement de la Collectivité Territoriale de Corse, sera associée à une co-intervenante de son choix.

 

*Vendredi 05 août à 21 h: soirée ayant pour sujet un regard sur nos droits humains dans le contexte présent. Avec :

André Paccou, membre du comité central de la Ligue des Droits de l'Homme: «Les droits de l'Homme en Corse. Chances et difficultés actuelles»,

et François Alfonsi, ancien député au Parlement Européen: «Les droits de l'Homme à l'échelle de l'Europe. Les points d'attention».

 

*Vendredi 12 août à 21h, soirée avec Jean-Pierre Bonnafoux omi, supérieur du Couvent St François, et Sampiero Sanguinetti, journaliste et écrivain : «De la Corse d'hier à celle d'aujourd'hui. Comment comprendre ? Vers quoi aller?».

 

*Vendredi 19 août à 21 h: «Le changement climatique: quelles conséquences et quels enjeux en Corse?». Présentation des intervenants par Norbert Laredo, ancien conseiller territorial et écologiste de toujours: Patrick Rebillout, directeur Météo France, station Corse Ajaccio, Pierre Lejeune, professeur de biologie, directeur de la Station de Recherches sous-marines et océanographiques de Calvi, Sylvie Gobert, professeur d'Océanographie, directrice du Laboratoire d'Océanographie de l'Université de Liège.

 

*Vendredi 26 août à 21 h: «Une tradition originale: «Le Catenacciu. Son origine, son contexte sartenais, son actualité». Mme Dominique Colonna, professeur au lycée de Sartène, sera associée à une autre personne de son choix pour ce thème.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

Samedi 16 septembre:

Messe à POGGIOLO à 17 h.

Dimanche 24 septembre: foire du miel à Murzo.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907