Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 18:00

Les débats de l'été du couvent de Vico sont un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui réfléchissent sur la société corse.

PROGRAMME DES DÉBATS DE L'ÉTÉ 2016 AU COUVENT ST FRANÇOIS DE VICO

*Samedi 30 juillet à 18h30 : soirée inaugurale: «Perspectives de développement pour la Corse».

Fabienne Giovannini, conseillère exécutive, présidente de l'office de développement de la Collectivité Territoriale de Corse, sera associée à une co-intervenante de son choix.

 

*Vendredi 05 août à 21 h: soirée ayant pour sujet un regard sur nos droits humains dans le contexte présent. Avec :

André Paccou, membre du comité central de la Ligue des Droits de l'Homme: «Les droits de l'Homme en Corse. Chances et difficultés actuelles»,

et François Alfonsi, ancien député au Parlement Européen: «Les droits de l'Homme à l'échelle de l'Europe. Les points d'attention».

 

*Vendredi 12 août à 21h, soirée avec Jean-Pierre Bonnafoux omi, supérieur du Couvent St François, et Sampiero Sanguinetti, journaliste et écrivain : «De la Corse d'hier à celle d'aujourd'hui. Comment comprendre ? Vers quoi aller?».

 

*Vendredi 19 août à 21 h: «Le changement climatique: quelles conséquences et quels enjeux en Corse?». Présentation des intervenants par Norbert Laredo, ancien conseiller territorial et écologiste de toujours: Patrick Rebillout, directeur Météo France, station Corse Ajaccio, Pierre Lejeune, professeur de biologie, directeur de la Station de Recherches sous-marines et océanographiques de Calvi, Sylvie Gobert, professeur d'Océanographie, directrice du Laboratoire d'Océanographie de l'Université de Liège.

 

*Vendredi 26 août à 21 h: «Une tradition originale: «Le Catenacciu. Son origine, son contexte sartenais, son actualité». Mme Dominique Colonna, professeur au lycée de Sartène, sera associée à une autre personne de son choix pour ce thème.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

"Portraits d'union", un beau cadeau

Renseignements en cliquant ici.

 

 

 

Vacances de Noël:

Fin des cours: samedi 19 décembre

Reprise des cours: lundi 4 janvier

---------------------------

"Inseme", le bulletin interparoissial des Deux Sorru de novembre, est paru. 

 

Pour le lire, cliquer ICI.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907