Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 18:00

La soirée du Festival Sorru in Musica le 27 juillet à Soccia ne consistait pas seulement en l’avant-concert et le concert (présentés dans les deux articles précédents).

Les prestations musicales furent suivies par deux moments de partage très sympathiques.

Après l’audition des enregistrements du patrimoine sonore corse, public et musiciens se retrouvèrent sur la place de la mairie pour se rafraîchir de diverses boissons et se rassasier de quiches, feuilletés et cakes salés.

Plus tard, à la suite du concert consacré aux sérénades, tous se retrouvèrent de nouveau devant la maison communale pour déguster frappi, crêpes et gâteaux.

Ces très agréables moments avaient été préparés par les habitants de Soccia qui avaient répondu en nombre à l’appel de leur maire. Le texte en était affiché sur les panneaux municipaux.

Soccia a reçu Sorru in Musica : «un supplément d’âme» (3/3)

Le but de ces moments n’est pas de faire plaisir à des pique-assiettes mais de faciliter les rencontres et les discussions entre artistes, habitants du village et amateurs de musique venus de plus loin. Sorru in Musica cherche à faire connaître les œuvres musicales et aussi à ce que les gens se parlent et se connaissent.

Comme l’a déclaré Bertrand CERVERA, le directeur du Festival, dans le « Corse-Matin » du 17 juillet, il se produit de «vrais échanges» qui apportent «un supplément d’âme» «après les concerts où l’on discute en mangeant ou buvant un verre». Une telle alchimie a réussi ce soir-là à Soccia car chacun a joué le jeu sans arrière-pensée. Le village a eu raison d’accueillir le Festival.

Encore bravo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Joséphine Colonna 09/08/2015 19:32

Quel plaisir de retrouver des amis, et peut-être en faire d'autres au cours d'un festival dans son Village....Il ne manquait rien : la qualité, la convivialité, les mets. BRAVO !

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907