L'association du Festival de Sorru in Musica, qui commence dans quelques jours, vient de publier sa brochure-programme. L'infatigable Bernard CERVERA présente ainsi sa douzième édition:
A l’heure où la notion de service public se perd dans les méandres d’une logique mercantile, où la culture doit prouver son intérêt économique, où le « combien cela rapporte ? » devient la question clef, le festival Sorru in Musica survit ! Et nous en sommes très fiers.
Preuve d’une envie collective de garder vivant un évènement hors norme, dépassant les cadres établis bousculant les frontières…
Rassemblant le public, les étudiants de l’Académie, les intervenants, les musiciens de tous horizons dans un élan désintéressé et passionné, le festival a déjà réussi son pari.
Faire bouger les lignes et laisser entrevoir une manière d’envisager le partage autrement.
12ème édition ! Et toujours l’envie de découvrir.
Ces soirées proposées vous feront voguer à l’aventure de la Musique, du Cinéma, du Mouvement, des Mots…
Les voiles sont hissées…
« Le vent se lève !... Il faut tenter de vivre ! *»
Bon festival !
Bertrand CERVERA
* Paul VALÉRY, "Le cimetière marin"
Le programme peut être téléchargé sur le site du Festival à l'adresse:
http://www.sorru-in-musica.com/programme-sorru-in-musica.pdf
On pourra remarquer que, comme d'habitude, les œuvres prévues sont de qualité et seront interprétées par des artistes de talent.
Une nouveauté est la projection du film de Jacques FEYDER: sa longueur nécessite de le montrer en deux soirées consécutives.
Parmi les animations prévues autour du Festival de Musique proprement dit, il faut noter que, le mercredi 22 juillet, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Vico, sera présenté en avant-première le film "Edmond Simeoni, l'esprit militant", en présence d'Edmond SIMEONI.
Remercions les auteurs de ce programme qui présentent les différents villages où ont lieu les concerts. A la page 18, à l'occasion du concert ayant lieu à Soccia, plusieurs lignes sont consacrées à Guagno-les-Bains et à Poggiolo qui n'ont pas le plaisir d'accueillir le festival cette année.
commenter cet article …