Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 18:00

Retenez bien la date du 29 mars! Certes, ce sera le deuxième tour des élections cantonales, mais pas que ... Avant ou après avoir voté (s'il y a un second tour dans votre canton), ne manquez pas d'aller à Murzo pour une manifestation des plus alléchantes : la première fête du chocolat organisée par la municipalité.

A une semaine de Pâques, l'occasion sera trop belle de trouver sur place ies principaux chocolatiers de la région, et donc le meilleur choix possible de cocottes, cloches, œufs, et autres friandises en chocolat. Des animations sont prévues pendant cette journée de fête, et notamment une animation culinaire pour les enfants, organisée dans les cuisines de la maison du miel, avec la confection de «hérissons», ces délicieuses céréales au chocolat. 
Et pour les exposants que cela intéresse, les stands sont gratuits et doivent être réservés auprès de Dorothée Vellutinl au 06 71 59 02 97. 

 

MURZO FÊTERA LE CHOCOLAT ET L'ARTISANAT  le 29 mars

 

Mais ce même 29 mars correspond également au dernier jour des journées européennes des métiers d'art.

Le Parc Naturei Régional, dont la vocation est de valoriser la culture et le patrimoine, participe chaque année à ces journées, et les deux sites de Corse choisis cette année sont la maison Paoletti en Castanlccla et... la maison du miel de Murzo ! Le vendredi 27 mars, Vanina Marcelll, animatrice au Parc, se rendra à l'école primaire d'Evisa puis au collège de Vico, en présence d'un compagnon zingueur. 
D'ores et déjà, les artisans de la région ont été contactés pour venir faire la démonstration de leur art, et des projections de films sur les différents métiers d'artisans auront lieu tout au long de la journée du dimanche. Sont attendus Julien Gali, ébéniste à Salice, Monsieur Maquin d'Ambiegna, peintre spécialisé dans les églises, Alexandre Musso, coutelier à Ajaccio, et bien d'autres. 
Là encore, ies stands sont gratuits, et doivent être réservés auprès de Vanina au 06 82 89 60 18. 
Alors que ce soit pour l'amour du chocolat ou de l'artisanat, tous à Murzo dimanche 29 ! 


Pascale Chauveau 

(article paru dans "Inseme" de mars 2015)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907