Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 17:55

Il  ne reste plus beaucoup de temps avant le 22 mars, premier tour des élections départementales. Les candidats doivent se faire connaître, faire connaître leurs idées et faire comprendre le fonctionnement de ces élections bizarres qui remplacent les cantonales auxquelles on était assez bien habitué en Corse.

Le parti Communiste et le Parti de Gauche ont commencé dès samedi 28 février en  présentant des binômes qui défendront leurs couleurs en Corse-du-Sud.

Voici les idées de leurs candidats à Sevi-Sorru-Cinarca, d'après l'article de José Fanchi paru sur Corse net infos: 

Canton Sevi-Sorru-Cinarca
Le leitmotiv « l’austérité ça suffit » fait totalement partie de leur langage. Quentin Matoux et Marthe Poli font partie de ces candidats qui veulent mettre un terme à la désertification des campagnes, mais aussi à la précarité, à la vie chère et éviter aux villages la réduction des équilibres, aux inégalités d’équipements entre littoral et intérieur : «L’austérité à perpétuité est une injustice pour le peuple et une impasse pour nos cantons ruraux. Ils vont souffrir davantage avec la suppression, à terme, des Conseils Généraux. Nous sommes des militants du Parti Communiste et des animateurs du Front de Gauche. Dans les conditions de cette élection, nous sommes la voix de toute la gauche.». Leurs remplaçants seront Jean-Pierre Maginot et Catherine Soro

Marthe Poli est la deuxième personne assise à partir de la gauche.

Marthe Poli est la deuxième personne assise à partir de la gauche.

Le même site d'informations a ensuite, sous la plume de Charles Monti, présenté les candidats de la majorité départementale François Colonna et Lucie Frimigacci: 

François Colonna est maire de Vico-Sagone, président de la communauté de communes du Liamone, conseiller général du Canton des Deux Sorru. Il est membre du conseil général depuis 2008 et siège au sein de la majorité départementale. Les habitants de la région des Deux Sorru le connaissent pour ses compétences mises au service du public et sa disponibilité. 
Lucie Frimigacci, première adjointe de Cargèse, est le binôme de François Colonna. De par son ancienne activité professionnelle d’infirmière, elle est particulièrement sensible à l’expression de la solidarité qui est au cœur de l’action sociale du Département. Elle est déterminée à exécuter un travail de proximité très concret, et à apporter au territoire Sevi Sorru Cinarca le meilleur d’elle-même.
« La particularité de ce scrutin inédit entraîne une mission des plus motivantes pour nous : l’élaboration d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les territoires les moins privilégiés.  Nous avons de grandes ambitions pour notre canton : créer les conditions d'une économie au service de l'emploi, développer le réseau routier, lutter contre la désertification de nos communes rurales et améliorer le vivre ensemble» affirment les deux candidats dans leur profession de foi. 

Charles Chiappini et Adrienne Patacchini ont accepté d’être leurs remplaçants.     

La campagne électorale est commencée

Leurs réunions publiques:
Samedi 7 Mars 10h : Lopigna, 11h : Pastricciola, 12h : Rezza, 14h30 : Azzana, 15h30 : Salice, 16h30 : Rosazia
Vendredi 13 Mars 18h : Coggia
Samedi 14 Mars 10h : Arbori, 11h : Balogna, 12h : Murzo, 14h30 : Guagno, 15h30 : Poggiolo, 16h30 : Soccia, 17h30 : Orto
Dimanche 15 Mars 10h : Renno, 11h : Letia
Vendredi 20 Mars 18h : Vico
Samedi 21 Mars 16h : Piana, 18h : Cargèse 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

 

 

FÊTE DE ST ANTOINE ABBÉ

Messe samedi 16 janvier à 15 heures

chapelle de Guagno-les-Bains.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907