Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 17:55

François COLONNA, Maire de Vico Sagone, Conseiller Général du Canton des Deux Sorru, Président de la Communauté de Commune du Liamone, adresse ses vœux aux habitants du canton pour l'année 2015.

Les vœux du conseiller général

Un pays, un territoire, c’est un être vivant. L’expérience et la raison sont bien sûr les meilleures conseillères pour orienter sa vie et son devenir. Mais il se trouve aussi que parfois les grandes souffrances ressenties, qu’elles soient individuelles ou collectives, appellent à la réflexion.

Vingt jours après l’horreur et la formidable réaction de notre pays le désarroi est toujours là. Mais il faudra, l’émoi passé, au-delà des indispensables mesures de protection et de prévention, s’atteler au fait que nos jeunes, tous nos jeunes, retrouvent un avenir dans notre société, sur notre territoire, et la possibilité d’y construire leur vie.

La Laïcité, le Civisme, la Tolérance, la Responsabilité, la Proximité, l’Ecoute, et la Solidarité doivent être plus que jamais des valeurs modernes. C’est grâce au maintien de ces valeurs, de ces fondements de notre histoire, que nous serons plus que jamais vivants.

Montrer que nous sommes vivants, c’est pour moi continuer à m’investir. A mes cotés, l’Equipe Municipale, les Conseils Communautaires, et le Conseil Général se sont beaucoup investis dans les missions qui leur étaient dévolues. Qu’ils en soient ici publiquement remerciés.

Que soient aussi remerciés les acteurs de nos services publics. Qu’ils soient municipaux, intercommunaux, qu’ils soient gendarmes, enseignants, salariés de la maison de retraite, du Fam, pompiers, facteurs, cadres et agents du conseil général et de l’Etat, du Trésor Public et des diverses institutions qui agissent sur notre territoire.

Merci à nos professionnels de santé, médecins, pharmaciens, infirmières, kiné dont la présence ici nous est indispensable.

Merci à notre clergé dont la tâche est essentielle auprès de la population.

Mesdames et Messieurs les commerçants, artisans, chefs d’entreprise, agriculteurs, merci à vous également de vos investissements personnels et professionnels dans notre commune.

Merci enfin au monde associatif sans qui les manifestations culturelles, sportives et festives ne seraient pas ce qu’elles sont.

Merci à vous tous de partager avec nous l’espérance et la foi d’un monde meilleur où les possibilités de développement et d’attractivité seront enfin données au monde rural, acteur essentiel au sein d’un territoire plus équilibré et plus solidaire.

La vie doit gagner, cette vie incarnée ici par toutes les énergies positives qui œuvrent sur notre territoire.

C’est donc la vie que je vous engage à célébrer.

Winston Churchill disait « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité; un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté ». Je suis pour ma part très optimiste pour cette année à venir car dans ces périodes difficiles nous allons trouver la force d’avancer et d'aller encore plus loin.

Pace è Salute à tutte è à tutti chi l’annu 2015 sia più dolce è più felice.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

 

 

FÊTE DE ST ANTOINE ABBÉ

Messe samedi 16 janvier à 15 heures

chapelle de Guagno-les-Bains.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907