Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 08:00

"Corse-Matin" d'aujourd'hui publie cette petite note au sujet de Mgr Mamberti.


"Oui, Mgr Mamberti est Corse !
Dans un tweet publié hier matin, Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse et député de la 2e circonscription de la Haute-Corse, s’étonne du silence des médias nationaux sur l’origine insulaire de Mgr Mamberti.
Il dit ceci : « Si Mamberti avait été le nom d’un criminel, nul doute que la presse nationale aurait souligné ses origines corses ! Mais un cardinal… ».
Eh oui, il faut forcément taire les origines insulaires de celles et ceux qui, pour une raison ou pour une autre, mettent notre île en valeur…"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maryse Moretti 07/01/2015 19:23

Je pense Monsieur Giacobbi (dont j'ignorais jusqu'à présent et l'existence et le rôle politique en haute corse - (la Dépêche du Midi n'a pas encore parlé de lui - désolée ...) que votre chauvinisme est par trop exacerbé - appréciez vous Mgr Mamberti uniquement parce qu'il est Corse ??? serait-il Lillois ou Réunionais, cela aurait-il changé quelque chose pour vous - Pourquoi la presse nationale aurait-elle fait un article pour cette nomination ??? cela est-il une affaire d'état ??? Ayo.. Ayo... je pense que votre petite phrase " Si Mamberti (quel manque de respect ) avait été le nom d'un criminel .... (pourquoi tout de suite une réflexion pareille, ) nul doute que la presse nationale aurait souligné ses origines corses (en quoi le fait d'être corse est-il plus glorifiant que d'être breton, alsacien ou originaire de l'une de n'importe quelle région de FRANCE ???? en attendant, bien venue à Mgr Mamberti - le Cardinal et arrêtez monsieur de vous flagellez en pensant qu'il faut "'forcément taire les origines insulaires ....... qui mettent votre ile en valeur" - Il est bien des corses qui au contraire ternissent par des actes de vandalismes cette image de la Corse que vous souhaitez irréprochable, - soyez réaliste - Pace et Salute

maryse Moretti 07/01/2015 19:04

en réponse à monsieur Paul Giacobbi (qui est-il ???) croyez vous que la presse nationale aurait fait un article si Mgr Mamberti s'était appelé "Mambert" et était né à Lille ou à la Réunion ??? L' Ayo... ayo.... vous semblez mélanger bien des choses Monsieur Giacobbi - restez modeste - mais il est vrai que les Corses sont connus pour leur chauvinisme exacerbé - Vous appréciez Mgr Mamberti parce qu'il est Cors ou parcequ'il a été nommé en Corse

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

Le calendrier poggiolais

Fête de la Toussaint

Mercredi 1er novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière;

GUAGNO Les BAINS 16h30 bénédiction du cimetière

Jeudi 2 novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

GUAGNO 11h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

POGGIOLO15h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907