Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:15

POGGIOLO ET GUAGNO-LES-BAINS N'EXISTENT PLUS !

C'est du moins la conclusion que l'on peut en tirer maintenant que les panneaux signalant l'entrée ou la sortie des deux villages ont complètement disparu.

Non, pas totalement disparu puisque, aujourd'hui 14 novembre, l'on peut en voir un comme épave dans la rivière. 

Les panneaux à vau-l'eau
Les panneaux à vau-l'eau

Il s'agit bien de la pancarte qui était au pont de Guagno-les-Bains. Voici ce qu'il en reste sur la terre ferme et comment il était auparavant:

Les panneaux à vau-l'eau
Les panneaux à vau-l'eau

Dans la foulée de cette initiative très intelligente, l'indication de Poggiolo-U Pighjolu vient de disparaître à la Chiusa, avant les premières maisons.

Les panneaux à vau-l'eau

Ce maigrelet poteau ne porte plus que le numéro de la route départementale alors que, auparavant, il était ainsi:

Les panneaux à vau-l'eau

En ajoutant à ce tableau de chasse, le panneau des Trois Chemins dont l'article "Le village est tombé bien bassignalait la chute dès le 28 juin 2011 (depuis, il a complètement disparu lui aussi), la signalisation des deux hameaux de la commune a bien été vandalisée. 

Les panneaux à vau-l'eau

Les services techniques vont avoir beaucoup de travail. Mais, comme dans toute situation de ce genre, la même question revient: QUI PAIERA? 

La réponse est évidente.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Administrateur du blog 17/11/2014 12:39

Il semble que le mode d'emploi sur la façon de procéder pour les commentaires (consignes parues sur ce blog le 11, le 20 et le 22 février 2014) ait été quelque peu oublié.

Voici donc un rappel des règles du jeu:
1- Aucun commentaire ne paraîtra sous pseudonyme. L'AUTEUR DEVRA DONNER À LA FOIS SES VÉRITABLE NOM ET PRÉNOM.

2- Chaque commentateur devra également DONNER SON ADRESSE MAIL dans la case prévue à cet effet, pour éviter que certains prennent une identité qui ne serait pas la leur. Cette adresse sera connue par l'administrateur mais ne sera pas publiée.

3- Les commentaires ne seront pas publiés instantanément car ils seront modérés, c'est-à-dire lus auparavant par l'administrateur.
Par ailleurs, les lecteurs qui ne veulent pas faire de commentaires mais donner une remarque ou poser une question directement à l'administrateur du blog peuvent cliquer sur la rubrique"Contact" qui se trouve tout à fait en bas de la page du blog. Ils auront alors une réponse personnelle, à la condition, évidemment, qu'ils aient donné leur NOM, PRÉNOM et ADRESSE MAIL.

Dominique-Marie BATTESTI 18/11/2014 09:54

Bonjour,
Je ne pense pas que le rappel à l'ordre vous concerne, puisque vos commentaires ont bien été publiés. Je pencherais pour un retour de certains "courageux" inconséquents auxquels bien sur on ne peut répondre.
Pour le reste, entièrement d'accord avec vous. Il n'y a pas grand chose a rajouter si ce n'est de demander aux gens de réfléchir. Mais comme vous dites, c'était avant et le courage aussi était une vertu corse. Je cherche les deux(le courage et les Corses) . J'en trouve peu.
Cordialement.

maryse Moretti 17/11/2014 18:39

Oups, excusez moi pour ces oublis - ça n'était pas volontaire du tout - mon nom : Maryse Moretti et je signe les deux commentaires faits ci-dessus - avec toutes les excuses - cordialement

maryse 17/11/2014 11:22

pas beaucoup de commentaire !!!! ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde cette dégradation - une habitude , une fatalité (?), un je m'en foutisme total ???? . c'est vrai qu'il y a peu, c'était à coup de fusil qu'était fait cette "chasse aux panneaux " - lamentable - pauvre Corse - Pauvres Corses - Que va faire la mairie ?? ne rien dire et changer les panneaux ??? boff - si c'est ça leur façon de voir les choses, alors il y a du soucis à se faire - enfin ..... la bêtise humaine n'a pas de limite - et il y a des coups de pieds au c... qui se perdent comme aurait dit Mimi Canale et tous ceux de sa génération - mais ça.... c'était avant - quand il y avait encore un sens au mot "respect" -

maryse 14/11/2014 17:58

et voilà une autre image de la corse - désolant, dramatique, triste constat - et dire que ces petits villages étaient des havres de paix il y a encore quelques années - c'est quoi cette façon d'agir ?? un jeu bête et méchant ?? un défit vis -à vis de qui, de quoi ??? - une image de la bêtise humaine - surement - mais qu'il doit être pénible pour les auteurs de cet acte de vandalisme de ne pouvoir se vanter de ce "tableau de chasse" !!!!!!!

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

Le calendrier poggiolais

Fête de la Toussaint

Mercredi 1er novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière;

GUAGNO Les BAINS 16h30 bénédiction du cimetière

Jeudi 2 novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

GUAGNO 11h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

POGGIOLO15h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907