Le sirocco a soufflé à Poggiolo, ou plus exactement le Sirocko qui n'est pas un vent chaud africain mais un groupe musical. Si samedi 1er novembre, la Toussaint a réuni les familles à l’église et au cimetière pendant la journée, la nuit a retenti des sons des musiciens qui s'étaient installés au bar du village.
Comme l’indique le site internet du groupe:
Sirocko est formé en 2004 par une bande d’amis de Sagone, réunis autour d’une passion commune : la musique, sous l’influence de groupes comme U2, The Police, Toto, S. Wonder, Noir Désir, stéréophonics etc… mais surtout des auteurs et compositeurs corses tels que Jean-Pierre Marcellesi, Jean Menconi etc… et de nombreuses reprises Corses (Canta u Populu Corsu, I Chjami Aghjalesi…) revisitées en Pop-Rock88
Depuis ses débuts, le groupe a pu compter sur l’expérience de plusieurs musiciens qui lui ont apporté une certaine notoriété.
Pascal BUTEAU, son leader, s’est aujourd’hui entouré d’amis pour continuer l’aventure :
-Mr François Paoli au piano
-Mr André Paoli à la batterie
Les Poggiolais avaient déjà pu apprécier le talent de Sirocko pendant l'été dernier. Ils en profiteront certainement encore d'autres fois.
commenter cet article …