En pleine saison estivale, Poggiolo est chaque année victime du succès de Crena. Pour voir de près le célèbre lac, des centaines de personnes traversent chaque jour notre village à vive allure, faisant fi des panneaux signalant l'entrée dans une agglomération.
Ces chauffards devront être prudents car des ralentisseurs viennent d'être fixés sur la chaussée. Du type "coussin berlinois", ils sont deux à Guagno-les-Bains et trois à Poggiolo. On appréciera notamment la présence d'un ralentisseur près du croisement entre la route et la Stretta, là où la visibilité est très réduite, pour les piétons comme pour les automobilistes, et où, avec la forte pente, les enfants descendent souvent en courant.
Ces "coussins" sont homologués en France pour être utilisés dans les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h. Si des cyclistes peuvent passer à côté, les automobiles sont obligées de mettre au moins une roue dessus.
Le principe de ces obstacles et leur financement avaient été adoptés par le conseil municipal voici plusieurs mois. Avec cette réalisation, Poggiolo rejoint Vico et Guagno dans la lutte contre les chauffards.