Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 17:36

Après le grand intérêt suscité par les élections municipales, les élections européennes prévues pour le 25 mai souffrent d'une forte désaffection, comme chaque fois d'ailleurs. De plus, la France est divisée en plusieurs circonscriptions groupant chacune plusieurs régions. Celle du sud-est regroupe la Corse avec la Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes. De Bonifacio à Thonon et de Viviers à Menton, les candidats sont les mêmes.

Il est difficile aux électeurs de s'y retrouver. Il est également compliqué pour les état-majors des partis de respecter les équilibres afin que chacun y trouve son compte. Ils recherchent donc les candidats pouvant cumuler plusieurs avantages.

La liste du socialiste Vincent Peillon, ex-ministre de l'Education Nationale, a été dans cette logique en plaçant, en quatrième position, Valérie ROSSI-POLI. En dehors de ses qualités personnelles, qui sont certainement grandes, elle a le triple avantage d'être membre du PRG (parti radical de gauche) qui est l'allié du PS, de représenter la ruralité en tant que maire et d'être à la fois liée à Marseille, aux Hautes-Alpes et à la Corse. 

Sorru bientôt présent à Bruxelles?

Elle est née en 1964 à Marseille d'une famille originaire de Pietranera dans le Cap Corse. Elle s'est ensuite installée dans les Hautes-Alpes.

Maire du petit village de Puy Sanières, sur les bords du lac de Serre-Ponçon, près d'Embrun, depuis 2001, Valérie ROSSI-POLI est attachée parlementaire du député Joël Giraud, de la deuxième circonscription du département alpin.

Depuis quelques années, souhaitant transmettre à ses enfants (de 16 et 14 ans) le lien avec leurs racines corses, elle a fait l’acquisition d’une maison à Guagnu où, quelque temps après, elle a épousé un Guagnais, Ange Poli, qui réside et travaille en Corse.

Pour d'autres renseignements biographiques, voir:

http://www.planeteradicale.org/Presentation-de-Valerie-Rossi-4.html

Valérie ROSSI-POLI a déjà été citée en novembre 2010 sur ce blog pour une activité très éloignée de la politique: son talent de soprano. Nous vous recommandons d'aller voir l'article et la vidéo (dans laquelle on peut reconnaître des images du lac de Crena et de la rivière de Guagnu) sous le titre:  Une respiration musicale.

RAPPEL: le blog des Poggiolais est indépendant de tout parti. Les articles abordant les élections ont toujours un but informatif sur Poggiolo, les Deux Sorru ou la Corse. Ils n'impliquent aucun engagement dans un sens quelconque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

 

Fête de Saint Elisée: messe mardi 29 août à 10h30 à la chapelle.

 

Rentrée des classes:

lundi 4 septembre pour les enseignants

mardi 5 septembre pour les élèves.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907