Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 05:43

Après le décès d'un kayakiste italien, la semaine a vu la mort d'un père de famille de 46 ans originaire de la région marseillaise. Cette fois, le drame ne s'est pas passé en rivière mais à Sagone, face à la plage du Grand Large.

Le drame de Sagone

Ses deux enfants qui étaient allés se baigner n'arrivaient plus à rejoindre le rivage à cause d'une mer violente mardi 29 avril. Le père s'est jeté à l'eau pour les ramener mais s'est retrouvé en difficulté également.

L'un des deux adolescents est parvenu à rejoindre la rive par ses propres moyens et un surfeur de la région est allé dans les rouleaux récupérer le deuxième enfant, mais le père est demeuré introuvable.

Quatre plongeurs des sapeurs-pompiers, deux autres de la gendarmerie, et les hélicoptères de la Sécurité Civile et de la Gendarmerie ont entrepris de longues et minutieuses recherches

Le corps a été retrouvé mercredi matin, à 500 m du rivage dans un secteur qui la veille et dès le début de matinée avait été ratissé par les plongeurs et les hélicoptères de la Sécurité civile et de la Gendarmerie.

Pratiquement chaque année, les vagues et les courants des plages de Sagone font des victimes. Des panneaux signalent le danger et il ne faut pas les négliger. Des baigneurs imprudents sont sauvés par les gardiens des lieux. Mais ceux-ci n'ont pas encore été mis en place car la saison d'été n'est pas encore commencée.

Faites attention ! Des vacances ne doivent pas tourner à la tragédie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

Qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Recherche

Le calendrier poggiolais

Calendrier des messes de janvier et février dans les Deux Sorru:

cliquer ici.

 

Fête de Saint Siméon:

messe à Poggiolo

samedi 20 février

à 15 heures. 

 

VACANCES SCOLAIRES DE FÉVRIER

fin des cours: 

samedi 13 février

reprise des cours:

lundi 1er mars

 

La nouvelle formule du mensuel "INSEME":

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907