Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 17:43

Un concert gratuit de chants traditionnels et polyphoniques aura lieu samedi 3 mai à 15 heures en la Cathédrale de la Major de Marseille, avec l’Archiconfrérie St Joseph de Bastia, le groupe Fior Di Machja, et la présence de Philippe Gueit aux grandes orgues et des trompettes de René Perinelli. Le spectacle sera également rehaussé par les contributions de Battista Acquaviva, fameuse chanteuse de l’Île Rousse, et de son accompagnateur Ceccè Pesce, membre fondateur du groupe I Chjami Aghjalesi.

Cette belle affiche n'annonce pas un spectacle isolé. Elle ne concerne qu'un moment de la journée du 3 mai: celle des la journée des vocations sacerdotales de la Corse.

Depuis 80 ans, les Corses de Marseille et de Provence soutiennent les vocations de l’Île lors d’une rencontre avec l’Evêque d’Ajaccio.Le 3 mai 2014, la communauté corse de Marseille et de Provence et leurs amis, accueilleront l’Evêque de Corse, Monseigneur Olivier de Germay, à l’occasion de la journée annuelle pour les vocations sacerdotales. Cette journée de rencontre, d’échange et de partage présidée par l’Evêque de Corse permet, depuis 80 ans, d’apporter un soutien spirituel et matériel aux séminaristes.

A Marseille, foi, générosité et chant pour la Corse

Dans une ambiance amicale, elle participe également au renforcement des liens entre les Corses de la région Marseille-Provence et ceux qui vivent en permanence sur l’Ile, dans un même élan de foi et de générosité au service de notre Diocèse de Corse. Cette journée, ouverte à toutes les bonnes volontés, débutera à 9h30 par un petit déjeuner, suivi à 10h00, d’une rencontre avec Monseigneur Olivier de Germay, au 5, Place Sadi Carnot 13002 Marseille. (Entrée libre).

A 15 heures en la Cathédrale de la Major, aura lieu le concert gratuit.

A 16h30, la messe présidée par Monseigneur Olivier de Germay, sera concélébrée en la Cathédrale de la Major, avec l’animation musicale de ces intervenants. Après la messe, un apéritif réunira tous les participants à la Cathédrale et la soirée se terminera par un dîner à 20 heures, présidé par l’Evêque de Corse, avec animations musicales et chants polyphoniques (sur réservation).

Renseignements : Comité des Vocations Sacerdotales pour la Corse 5, Place Sadi Carnot 13002 Marseille. Jean-Baptiste Renucci: 06 81 64 82 69

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

Samedi 16 septembre:

Messe à POGGIOLO à 17 h.

Dimanche 24 septembre: foire du miel à Murzo.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907