Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 09:49
Silence sur les programmes

En dehors des recours sur la composition de la liste d'électeurs, le blog des Poggiolais n'a rien publié sur la campagne électorale municipale dans la commune. Il était inutile de monter en épingle chaque dispute ou chaque rumeur. Par contre, il eut été fort intéressant pour les électeurs, mais aussi pour les personnes s'intéressant au village sans être électrices, de savoir ce que proposaient les deux listes en présence.

Dans ce but, l'administrateur du blog avait contacté les deux têtes de liste pour leur demander de bien vouloir envoyer leurs programmes et de les publier sur ce blog.

Ces deux candidates à la mairie ont immédiatement accepté. Le texte de la liste "U PIGHJOLU - I BAGNI, DUMANE" animée par Hélène DUBREUIL-VECCHI est bien arrivé. Mais, à la date d'aujourd'hui, samedi 22 mars, malgré les assurances réitérées d'Angèle PINELLI, nous n'avons toujours pas reçu le programme de la liste "INSEME PER TUTTI".

CE BLOG N'ÉTANT LIÉ À AUCUN GROUPE OU PARTI, IL SE DOIT DE TENIR L'ÉQUILIBRE ENTRE LES CANDIDATS.

IL NE PEUT PUBLIER UN SEUL PROGRAMME.

C'EST UN GRAND DOMMAGE POUR L'INFORMATION.

 

Nous nous contenterons de recopier le résumé extrêmement succinct (et avec une erreur dans l'orthographe d'une candidate) publié dans "Corse-Matin" aujourd'hui samedi 22 mars.

Deux listes en lice

Le maire sortant, Angèle Pinelli, se présente pour un nouveau mandat à la tête de la liste « Inseme per tutti », sensiblement renouvelée par rapport à la précédente mandature. Outre son bilan basé sur diverses réalisations « dans le domaine de l'environnement, de la voirie, des villages et des cimetières, de l'eau, de l'environnement et du patrimoine », Angèle Pinelli insiste sur son action en faveur de l'emploi, après avoir réclamé que les ressortissants de sa commune soient embauchés de façon prioritaire dans la future structure d'accueil médicalisé de Guagno~les~Bains. Liste « Inseme per tutti» : Angèle Pinelli, Vannina Bernard, Marie-Marcel Ottavi, Jean-Silius Paoli, Ange-Marie Pinlli et Marie Susini.

En face, Hélène Dubreuil-Vecchi conduit une "liste d'intérêt local apolitique, de proposition et non d'opposition": "U Pighjolu-I Bagni dumane". Son projet repose sur six engagements, dans les domaines de l'eau et de l'assainissement; la sécurité; la revitalisation de la commune ou l'aménagement et l'entretien des bâtis et espaces publics. Elle entend porter une conception nouvelle de la politique. Liste "U Pighjolu-IBagni dumane" : Hélène Dubreuil-Vecchi, François Colonna, Jean~Marc Franchi, Julie Lagrange, Nicolas Martini, Jacqueline Pellegrini, Jean-Dominique Pinelli.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

qu'est-ce que ce blog?

Accroché à la montagne, pratiquement au bout de la route qui vient d'Ajaccio et de Sagone, POGGIOLO est un village corse de l'intérieur qui n'est peut-être pas le plus grand ni le plus beau ni le plus typé. Mais pour les personnes qui y vivent toute l'année, comme pour celles qui n'y viennent que pour les vacances, c'est leur village, le village des souvenirs, des racines, un élément important de leur identité.
POGGIOLO a une histoire et une vie que nous souhaitons montrer ici.
Ce blog concerne également le village de GUAGNO-LES-BAINS qui fait partie de la commune de POGGIOLO.
Avertissement: vous n'êtes pas sur le site officiel de la mairie ni d'une association. Ce n'est pas non plus un blog politique. Chaque Poggiolais ou ami de POGGIOLO peut y contribuer. Nous attendons vos suggestions, textes et images.
Nota Bene: Les articles utiliseront indifféremment la graphie d'origine italienne (POGGIOLO) ou corse (U PIGHJOLU).

Le calendrier poggiolais

Samedi 16 septembre:

Messe à POGGIOLO à 17 h.

Dimanche 24 septembre: foire du miel à Murzo.

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907