En dehors des recours sur la composition de la liste d'électeurs, le blog des Poggiolais n'a rien publié sur la campagne électorale municipale dans la commune. Il était inutile de monter en épingle chaque dispute ou chaque rumeur. Par contre, il eut été fort intéressant pour les électeurs, mais aussi pour les personnes s'intéressant au village sans être électrices, de savoir ce que proposaient les deux listes en présence.
Dans ce but, l'administrateur du blog avait contacté les deux têtes de liste pour leur demander de bien vouloir envoyer leurs programmes et de les publier sur ce blog.
Ces deux candidates à la mairie ont immédiatement accepté. Le texte de la liste "U PIGHJOLU - I BAGNI, DUMANE" animée par Hélène DUBREUIL-VECCHI est bien arrivé. Mais, à la date d'aujourd'hui, samedi 22 mars, malgré les assurances réitérées d'Angèle PINELLI, nous n'avons toujours pas reçu le programme de la liste "INSEME PER TUTTI".
CE BLOG N'ÉTANT LIÉ À AUCUN GROUPE OU PARTI, IL SE DOIT DE TENIR L'ÉQUILIBRE ENTRE LES CANDIDATS.
IL NE PEUT PUBLIER UN SEUL PROGRAMME.
C'EST UN GRAND DOMMAGE POUR L'INFORMATION.
Nous nous contenterons de recopier le résumé extrêmement succinct (et avec une erreur dans l'orthographe d'une candidate) publié dans "Corse-Matin" aujourd'hui samedi 22 mars.
Deux listes en lice
Le maire sortant, Angèle Pinelli, se présente pour un nouveau mandat à la tête de la liste « Inseme per tutti », sensiblement renouvelée par rapport à la précédente mandature. Outre son bilan basé sur diverses réalisations « dans le domaine de l'environnement, de la voirie, des villages et des cimetières, de l'eau, de l'environnement et du patrimoine », Angèle Pinelli insiste sur son action en faveur de l'emploi, après avoir réclamé que les ressortissants de sa commune soient embauchés de façon prioritaire dans la future structure d'accueil médicalisé de Guagno~les~Bains. Liste « Inseme per tutti» : Angèle Pinelli, Vannina Bernard, Marie-Marcel Ottavi, Jean-Silius Paoli, Ange-Marie Pinlli et Marie Susini.
En face, Hélène Dubreuil-Vecchi conduit une "liste d'intérêt local apolitique, de proposition et non d'opposition": "U Pighjolu-I Bagni dumane". Son projet repose sur six engagements, dans les domaines de l'eau et de l'assainissement; la sécurité; la revitalisation de la commune ou l'aménagement et l'entretien des bâtis et espaces publics. Elle entend porter une conception nouvelle de la politique. Liste "U Pighjolu-IBagni dumane" : Hélène Dubreuil-Vecchi, François Colonna, Jean~Marc Franchi, Julie Lagrange, Nicolas Martini, Jacqueline Pellegrini, Jean-Dominique Pinelli.
commenter cet article …