Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 07:38

A la suite de l'article paru dans "Corse-Matin" le 25 janvier (voir "La pré-campagne poggiolaise vue par "Corse-Matin"), l'équipe d'Angèle PINELLI vient de faire paraître un communiqué au sujet des élections à Poggiolo.

Communiqué de l'équipe sortante

Partager cet article

Repost 0
Published by Blog Poggiolo - dans vie municipale Actualités
commenter cet article

commentaires

CQFD 08/02/2014 20:36

Bonsoir,
Ce blog est vraiment très interessant. Et si on se donne la peine de lire tous les articles et les commentaires qui les suivent il est même étonnant.
Je vous invite(si vous le souhaitez bien sur) à lire les commentaires en page 3 qui suivent l'énumération de tous les maires de Poggiolo.
On y apprend des choses fort interessantes et on y découvre même un fantome à Guagno les Bains.

Si quelqu'un à des détails complémentaires à fournir.......

pinelli 11/02/2014 18:17

Roule ma bille

CQFD 11/02/2014 17:53

Tout comme si vous signiiez les votres Spectrei.
Mais bon, terminé pour moi les commentaires sur ce blog(ou forum). Si c'est pour entendre toujours les mêmes discours sans argumentation ça n'a pas d'intérèt.
Pour l'intervenant Pinelli: Je sais très bien qu'une inscription au role est suffisante. Mais j'ai déja dit plus haut qu'il ne fallait pas me prendre pour une bille. au sujet de ces refus.
Dommage ça pouvait être interessant.

Spectrei 11/02/2014 16:58

Effectivement des fantômes et aussi des revenants.
Je n'ai pas l'impression que vous savez beaucoup de choses, et si vous signé vos commentaires, enfin je veux dire TOUS les commentaires que vous écrivez, ça serait super et ça ferait de vous une personne réelle

En rut 09/02/2014 08:18

Et oui ils ons même fait un film dans les année 60 belfegor

agathe pinelli chiti 08/02/2014 07:43

Le 6 févier, j'ai été au tribunal soutenir ma famille contestée par un tiers électeur a brillé par son absence......

Agathe Pinelli Chiti (heureusement contribuable !!!!)



















é


Pinelli 11/02/2014 16:49

CQFD, comment voulez-vous que des personnes contribuables aient été privés d'inscription d'entrée de jeu. C'est impossibles.La loi est la même pour tout le monde. La commission est aussi contrôlée. Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. Savez-vous que pour être inscrit sur une liste électorale il suffit d'être inscrit au rôle ? Ces personnes n'ont pas fourni les papiers nécessaires pour leur inscription. Surement un manque d'information. Et puisque vous semblez aussi bien au courant, demandez leur.

Lumière 08/02/2014 13:22

Les femen a poggiolo Et augmenter les impôt vue que tous le monde veut voter. Plus cher plus cher plus cher

B 08/02/2014 10:02

Jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire et le 17 ils n'ont pas été contesté et donc pour la liste de la future mairesse A aujourd'hui nous sommes à 17 à zéro pour la future mairesse. Elle est pas belle la vie et en plus ça pleure et sa critique la commission électorale

CQFD 08/02/2014 09:53

Vous me prenez vraiment pour une bille.

Roui 08/02/2014 09:29

Les commissions électorales ne peuvent juger qu'avec les papiers qu'on leur fournit . Si ils fournissent les justificatifs au tribunal qui n'ont pas fourni À la commission ils seront inscrits. Pas tout le monde peut jouer à l'inspecteur gadget

Bujardu 05/02/2014 12:50

En ce moment administrateur du blog nous fait un reportage sur les élections passées dand notre commune bravo.ceci devrait permettre de faire comprendre au tiers électeur que son nom sera grave dans le marbre de l histoire de la commune.Nos enfants ses enfants le pointeront toujours du doigt et le temp ne pourra effacer un tel affront collectif . Vergogna

ra 07/02/2014 22:37

C'est vrai "Bujardu" ? Au tribunal il y a des gens qui ont fait des attestations et qui surveillent leurs voisins. Remarque plus rien ne m'étonne. Peux t-on avoir ces noms. Je dois me méfier car je suisdu coin. ça balance on dirait. Si je perd promis je mettrai sur mon front un drapeau corse ou une tête de maure.

Bujardu 07/02/2014 12:43

J ai vu dans la rétro électoral propose par l administrateur du blog qu il faut félicite pour ses recherche qu un élu aurait collaborer avec Pétain et c est ainsi qu il se retrouva maire du village. Je pensais que cette période était fini et que la délation n existait plus .Audela du tiers électeurs qui veut éradiquer des familles entières il y a aussi ceux qui font des attestations et surveille leurs voisins . Quel belle mentalité . Y aurait des nostalgiques d un passé ou la délation était le passé temp favoris de certains

cacahuettttte 07/02/2014 12:35

les poggiolais sont parfois obligés de voter ailleurs ma cher pepette. C'est la loi n'est ce pas ?

re 07/02/2014 12:19

Dieu du ciel !!! J'ai oublié le "ne" !!!! Mais c'est une catastrophe !!! Merci beaucoup CQFD.
N’ayant pas la chance d’être aussi intelligent que vous, j’ai malgré tout envie de m'exprimer et, ne vous en déplaise je continuerai à le faire en "français "moyen".
Nous sommes en France ???? Oui c'est vrai !! Parfois j'ai tendance à l'oublier. Quoique en relisant ces commentaires

Qqqqqqqqqqqqqqqqqqqq 07/02/2014 07:15

Toujours pas de résulta je monte à guagno eux ils doivent savoir

Bujardu 04/02/2014 13:11

O misteriou en tentant plus la peur du gendarme armons nous et partez. .... Pauvre criCri.. Ils t ont fait porter toutes les casquettes

i bagnais 05/02/2014 13:07

Manquerait plus que cas !!!! Il n'y a pas de prise en charge par la suite de ces frais par la Mairie, quelque soit la majorité ?

rirififiloulou 05/02/2014 13:02

Tchou Tchou... Ces frais ne sont pas pris en "compte" par la municipalité. Il n'y a pas 30 recours Il y a : 20 radiations sur l'enseigne liste électorale, 23 sur la nouvelle liste et il y a aussi une vingtaine de demandes de nouvelles inscriptions "contestées" par la commission. Au total près de soixante. tout vient de la nouvelle équipe.. La future candidate devra payer "de sa poche". Les gens concernés, peuvent, participer au frais. Ceux attaqués devront aussi payer un avocat pour se défendre ?

Dominique-Marie BATTESTI 05/02/2014 10:34

Bonjour,
Si d'habitude on se tutoie pas de problèmes, et puis quelle importance après tout.
Mon post scriptum n'était dans mon esprit qu'un brin d'humour sans aucune velléité.

Alors sois persuadée que comme beaucoup je souhaite que tout s'appaise et que l'on puisse peut être parler de tout cela un jour de façon sereine si chacun y met du sien.

Bonne journée
Domi(donc)

moustachette 05/02/2014 09:15

Désolée Domi.... Je vous ai tutoyez. L'habitude sans doute.

TchouTchou 04/02/2014 21:17

Bonsoir,

On nous explique que ces recours judiciaires sont motivés par "l'intérêt public" de purger les listes de ceux qui n'ont pas la légitimité juridique d'y être inscrit ( et non pas malheureusement une certaine légitimité que je qualifierai de "morale").

La question que je me pose est de savoir qui finance ces procédures (frais administratifs, avocats, éventuelles voies de recours...) ?

Je rappelle qu'il y a en l'espèce près de 30 recours!!!!

Et que les choses soient claires, il ne s'agit là nullement d'allégations, de rumeurs malsaines, je n'ai aucune information à ce sujet. Je m'interroge juste.

Les biens privés financent ils "l'intérêt" public ? Y aura t il une prise en charge par la suite de ces frais par la mairie dans le cas d'un changement de majorité municipale?

Administrateur blog 03/02/2014 14:53

A la demande d'Angèle Pinelli qui s'estime diffamée, les commentaires de Mysterieus il y a 3 heures, Bujardu il y a 2 heures, Raoul il y a 2 heures, Mysterius il y a 2 heures et RDS il y a 27 minutes, ont été supprimées.
Angèle Pinelli demande que les accusateurs donnent leurs véritables identités.

moustachette 04/02/2014 17:39

"Il s'agit là sans contestation possible de l'attaque la plus basse et diffamatoire à ce jour"
C'est toi qui a dévoilé le nom de ton fils. Personnellement je n'étais pas au courant de cette histoire. Maintenant on connait la vérité sur "la ruine". Pas encore sur les factures. Après les élections, je compte bien demander à la municipalité qui sera en place de mettre à jour cette affaire, digne d'un vrai roman d'Agata cristie. J'ai occupé mon après-midi à consulter les messages après tout, contrairement à la plupart des votants dans les deux villages ; j'habite le village en permanence. J'ai passé l'après-midi à consulter tous les messages et non !!! les commentaires négatifs vont dans les deux sens. Et pourquoi demander la suppression du message ? De quel droit ? Je l'ai lu et relu, à loisir et je dois dire que malgré qu'il ne soit pas signé, ce commentaire n'est pas si terrible que ça. Il y a pire Monsieur Dominique-Marie BATTESTI

Dominique-Marie BATTESTI 03/02/2014 18:26

Bonsoir,
Hé bien ! Cette ouverture du blog aux commentaires sur les élections aura été pleine d'enseignements.
On ne voit les commentaires négatifs que dans un sens, on sait déja pour qui les gens vont voter , on se reconnait malgré les pseudos etc, etc...Seriez vous devin ou tout est concerté?

Tout le monde semble avoir oublié ici le commentaire qui à mis le feu aux poudres(à dessein n'en doutons pas) et émanant d'un "pseudo-nommé" UN PAISANU.
Il s'agit là sans contestation possible de l'attaque la plus basse et diffamatoire à ce jour.
Ma réponse de l'époque l'a établi et prouvé mais je n'en ai pas demandé pour autant la suppression. C'est trop simple, et au contraire , qu'on le lise le relise et le relise encore à loisir.
Qu'on se pose ensuite les bonnes questions sur ce qui l'a motivé, et que l'on arrête de parler pour ne rien dire.

Dominique-Marie BATTESTI

Jules Antoine Caviglioli 03/02/2014 16:39

Réflexion sur un esprit d'équipe...
A entendre déjà ce qui se sussure "ind'è u nostru paese" l'équipe adverse, manque de cohésion et de solidarité envers les habitants de Poggiolo. Je pense que pour avoir un esprit d'équipe dans son village, il ne faut pas se désolidariser de sa population en voulant radier des électeurs connus de la commune.
Un esprit d'équipe cela consiste à proposer des idées, des expériences, ne pas confronter les personnes les unes contre les autres qui fréquentent le village l'hiver.
Un esprit d'équipe, pour quelques personnes fraîchement débarquées et qui ne connaissent pas poggiolo, feraient mieux de créer des liens, rassembler les habitants et les soutenir dans leurs parcours différents : agriculteurs, artisans, maçons, commerçants...
Un esprit d'équipe ne consiste pas à prendre des décisions seuls, sans aucune concertation avec les vrais habitants du village.
Un esprit d'équipe "ùn hè micca di circà une piazza à u cunsigliu generale. Ognunu porta a so croce...
Ma hè vera chi voi n'avete assai curagiu"...
Un esprit d'équipe " Un hè micca una gattiva idea di vulè fà per u so paese. Ma un ci vole micca ha dà una gattiva magina di u so paese"...
Un esprit d'équipe consiste à travailler ensemble pour l'intérêt du village et non de profiter que des bons moments.
Fratelli ! Lasciate core...à quelli chi ùn valenu a pena...

Caviglioli (époux de contribuable). Loi française

Joel calderoni 03/02/2014 16:30

Ca vole très bas...et souvent derrière des pseudos ...! Une seule solution : ne publier que des commentaires signés !!!

Juliette 03/02/2014 16:10

Angèle Coin, j'imagine la peine que tu dois avoir. Je ne suis pas de ta génération mais je sais que tu es née à Poggiolo que tu y as été à l'école, que tu t'es mariée et que y votes depuis tes 18 ans..Je sais aussi que tu es propriétaire d'une jolie maison. Je te vois souvent, très souvent au village avec toute ta famille et pourtant !!!! Il y a une demande de radiation pour toi et tous les tiens. Je t'apporte mon soutien le plus total, ainsi qu'à tous les autres qui sont dans ton cas.
Avec toute mon amitié

Présentation

  • : Le blog des Poggiolais
  • Le blog des Poggiolais
  • : blog consacré à Poggiolo, commune de Corse-du-Sud, dans le canton des Deux-Sorru (autrefois, piève de Sorru in sù). Il présente le village, ses habitants, ses coutumes, son passé et son présent.
  • Contact

La vidéothèque poggiolaise

La vidéothèque poggiolaise
Les films et les photos de famille et de vacances deviennent tous, au bout de quelques années, des documents historiques  qui montrent comment les diverses générations ont vécu.
Plusieurs films des décennies 60 et 70 à Poggiolo sont visibles sur DAILYMOTION (http://www.dailymotion.com/michelfran).
Cherchez dans vos greniers si vous n'avez pas des documents à faire connaître à la communauté poggiolaise.

Recherche

Le calendrier poggiolais

Fête de la Toussaint

Mercredi 1er novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière;

GUAGNO Les BAINS 16h30 bénédiction du cimetière

Jeudi 2 novembre:

SOCCIA 11h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

ORTO 15h messe Toussaint et bénédiction du cimetière; 

GUAGNO 11h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

POGGIOLO15h messe Défunts et bénédiction du cimetière;

La météo poggiolaise

Pour tout savoir sur le temps qu'il fait et qu'il va faire à Poggiolo, cliquez sur LE BULLETIN METEO

Un bulletin indispensable

  le bulletin des paroisses des Deux Sorru.

 

En-tete-inseme-copie-1.jpg

.

POGGIOLO SUR FACEBOOK

Votre blog est maintenant sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/ Poggiolo/167056470125907